Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Tendances 2018 : déco salle de bain

Déco salle de bain : Tendances 2018

C’est la fin d’année, et le début d’une nouvelle ! Ce qui veut dire de nouveaux modèles et de nouvelles tendances ! Envie de changer de salle de bain ? Inspirez-vous des tendances déco 2018 pour donner ou redonner du style à une pièce qui en a besoin.
Le , par Aude
tendances salle de bain 2018

Votre salle de bain vous l’aimez, vous y passez beaucoup de temps et pourtant, quelque chose vous dérange… Un brin ringarde, un peu moins éclatante que dans ses premières heures... Vous ne savez pas vraiment ce qu’il faudrait changer, mais vous avez envie de changements ? Pas de panique, nous vous dévoilons les premières tendances 2018. Voilà de quoi vous inspirer et redonner à votre vieille salle de bain tout le charme qu’elle mérite.

Que vous soyez plutôt à la recherche du zen, d’un goût résolument moderne ou que vous voyez la vie en multicolore. Cette année, les tendances salle de bain sauront sans aucun doute vous séduire et trouver leurs places chez vous.

 

 

Place aux matières naturelles

En 2018 la salle de bain devient un petit havre de paix et une pièce à part entière qui méritera toute votre attention. La pierre ou le bois transformeront votre salle de bain en un spa, propice à la détente et au bien-être. Optez pour des étagères, petits meubles ou éléments de déco en bois qui donneront un côté luxueux à votre salle de bain. Pour la vasque et le plan de vasque, choisissez de la pierre. Ces pièces fortes donnent beaucoup de caractère. Pour garder un esprit zen, optez plutôt pour une vasque en forme de galet par exemple.

carrelage2018

 © deco cool

carrelage2018

 © deco cool

 

Apportez du relief

La faïence à relief est LA grosse tendance de 2018. Vous pouvez choisir le traditionnel effet vague ou vous tourner vers des formes plus géométriques. Pour une salle de bain authentique, choisissez plutôt des faïences qui imitent la pierre naturelle. Envie d’originalité ? Avec la faïence en relief, c’est aussi possible, avec par exemple une faïence effet capitonnée.
Le petit plus de ce type de faïence, c’est que l‘on voit moins le dépôt de calcaire. Pratique !

carrelage2018

Faïence à relief motifs géométriques © Aubade

carrelage2018

Faïence à relief imitation pierres naturelles  © Idées maison

carrelage2018

Carrelage capitonné petracers © Toscane et tradition

 

 

La couleur : plutôt deux fois qu’une

Finis les sols foncés et les murs clairs, cette année, on inverse. Osez les peintures noire, bleue marine, ou verte sapin sur vos murs et laissez respirer vos sols en choisissant des teintes très claires. Quoi qu’il en soit, pour la salle de bain, essayez le plus possible de choisir des couleurs intemporelles ou proches de la nature. Et pour réchauffer l’ambiance jouez sur l’accumulation de tapis, d’inspiration berbère, par exemple.
Côté couleur, la nouveauté vient aussi des meubles qui ne se veulent plus monochromes. Pour être au cœur de la tendance, osez les portes de placards dépareillés. Rien de mieux qu’un bon mélange de couleur pour se mettre de bonne humeur !

carrelage2018

 © Farrow & Ball

carrelage2018

© H&M Home

carrelage2018

© Sanijura

 

Les tendances qui persistent

Alors que la douche italienne continue d’avoir la côte, la baignoire n’a pas dit son dernier mot. La salle de bain et LA pièce dédiée à la détente et la relaxation. C’est pourquoi la baignoire prend une place de premier choix. Une baignoire îlot, placée au centre de votre pièce sera au top de la tendance. Attention, pensez à bien prévoir le passage des canalisations d'eau et d'évacuation par le sol et d’avoir au moins 60 cm autour de la baignoire.
Quant aux salles de bain de style industriel, cette année encore elles s’imposent. Laissez vos tuyaux apparents, choisissez le métal, le cuivre et le vintage pour votre déco et à vous aurez la salle de bain à l’esprit loft.

Et si pour vous, nouveauté égal technologie, découvrez dès maintenant la salle de bain connectée qui vous simplifie la vie au quotidien !

 

carrelage2018

Salle de bain industrielle © Vaivai Katrin Binner

 

Le conseil Habitat presto : Eviter les mauvaises surprises

Avant de commencer des travaux de rénovation, il est très important de bien calculer votre budget. Voici un article pour vous aider à calculer votre budget de rénovation de salle de bain.
Et n'oubliez pas que les pièces d’eau sont aussi les plus difficiles à rénover soi-même. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la salle de bain pour réaliser votre projet en évitant les dégâts.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles