Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Astuces pour aménager une chambre d'enfant

Déco rentrée 2019 : nos coups de coeur pour une chambre d’enfant

Aménager la chambre des enfants pour une rentrée studieuse c'est facile avec quelques conseils ! Pensez bien l'agencement et créez un espace de détente et de travail à la fois ! Voici nos astuces pour que tout soit parfait !
Le , par Aude
chambre enfant deco rentree

La rentrée des classes est synonyme de renouveau, d'un chapitre qui s'ouvre dans la vie de votre enfant. Il est tout naturel de vouloir revoir la décoration de sa chambre. Qui sait ? Ce sera sans doute votre bambin devenu grand qui vous réclamera ces changements : un an de plus ça compte ! 

Si votre petitou fait sa rentrée en CP (mon Dieu, qu'ils grandissent vite), il va lui falloir un vrai bureau et pourquoi pas un coin lecture. Un nouveau lit plus grand ne sera également pas du luxe. Si votre enfant s'est découvert une nouvelle passion au cours de l'été : nature, animaux, voyage, sport, ... il voudra sûrement l'afficher en grand dans sa chambre. Et quand on aime, on ne compte pas, vous le savez bien !

Découvrez sans plus attendre nos idées et coups de coeur pour redécorer la chambre de votre enfant pour la rentrée !


Besoin de conseils d'un expert décorateur, d'idées, de planches d'ambiances ?
 

Chambre d’enfant : 6 idées déco pour la rentrée

Bureaux vintages ou industriel, lits podium, stickers muraux hauts en couleur, découvrez nos 6 coups de coeurs en matière de déco de chambre d'enfant pour cette rentrée 2019 :

 

1. Un coin devoir qui donne envie

Vos enfants vont faire leurs devoirs, apprendre leurs leçons mais aussi jouer sur leur bureau. N’hésitez donc pas à leur en faire essayer plusieurs, à privilégier les accessoires ludiques et les rangements. Les tendances de la rentrée font la part belle aux bureaux d’enfants colorés, natures avec un retour au bois massif mais aussi vintages.

Bureau enfant vintage industriel

Bureau enfant carte du monde

enlightenedDécouvrez également 5 astuces pour bien aménager votre coin bureau

 

2. Un lit surélevé pour passer de bonnes nuits

La chambre de votre enfant manque de place mais vous refusez qu’il dorme dans une mezzanine ou des lits superposés car vous craignez les chutes ? Une alternative astucieuse existe : le lit surélevé ou lit podium ! Votre enfant ne dormira pas en hauteur et plus vous allez pouvoir ajouter de nombreux rangements à sa chambre :

Lit surélevé

Lit podium

winkVous allez aimer : Lit enfant : 5 idées incroyables pour passer des nuits insolites

 

3. Des stickers et papiers peints incroyables

Rien de tel pour stimuler l’imagination de vos enfants et redécorer leur chambre à peu de frais que ces grands stickers hauts en couleur et ces papiers peints plus vrais que nature !

Stickers muraux animaux chambre d'enfant

 

Papier peint jungle intissé chambre d'enfant

 

Papier peint enfant voyage carte du monde

yes Découvrez également les 10 peintures originales et tendances pour une chambre d'enfant

 

4. Des rangements à profusion

Une chambre bien rangée aide à la réflexion et la concentration ; quelques boîtes de rangement, un coffre à jouets et une étagère aideront vos enfants à faire place nette facilement. De plus, vous pouvez commencer à responsabiliser vos enfants : les rangements sont à leur hauteur, ils n’ont plus aucune excuse pour ne pas ranger leur chambre !

Rangements chambre d'enfant

Bureau enfant rangements

 

5. Un coin lecture tout confort

Vous pouvez également créer un coin lecture dans sa chambre avec des étagères et rangements bas pour lui transmettre le goût de la lecture. Votre enfant pourra feuilleter les livres qu’il souhaite confortablement installé et relire ses histoires préférées. Votre maison va vous paraître étrangement calme ;)

Coin lecture chambre enfant

Coin lecture enfant Montessori

laugh Vous allez adorer : Mur bibliothèque : 5 idées design pour ranger vos livres

 

6. On prend de l’avance pour 2020 avec la tendance déco “forêt”

Exit la déco jungle ! Tant mieux vous direz-nous, car vous commenciez à faire une overdose de paysages "à la Henri Rousseau".

Avis aux parents nostalgiques du dessin animé “Les animaux du Bois de Quat’sous”, votre enfant va être entouré par les animaux des sous-bois : écureuil, cerf, blaireau et raton-laveur. De quoi les sensibiliser dès leur plus jeune âge à la beauté de la Nature et au respect de l’environnement, valeurs chères à nos coeurs !

Chambre enfant déco forêt

Chambre enfant tendance déco forêt

 

Le conseil Habitatpresto : chinez et faites le tour des brocantes

Pour une chambre d’enfant vraiment unique, soyez à l’affût des vides-greniers où vous pouvez dénicher des accessoires déco vintage à pas cher et même des bureaux d’écolier à l’ancienne. Vos petits seront fin prêts pour une année scolaire réussie !

enlightenedDécouvrez également les tendances déco pour une chambre de bébé


Pour une déco unique et sur-mesure, rien ne vaut les talents d'un décorateur d'intérieur

Je fais appel à un décorateur d'intérieur


Images - Vu sur Pinterest

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter