Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Solutions pour chauffer l'eau de la maison

Chauffer son eau sanitaire avec le soleil

Faire des économies, dépenser moins et dans le respect de l'environnement c'est facile avec un équipement solaire pour chauffer l'eau de la maison. Crédit d’impôt sur le revenu, éco-prêt à taux zéro..., on vous dit tout !
Le
Chauffer l'eau avec le solaire

Lorsque le soleil apparaît et reste présent de plus en plus longtemps durant les mois chauds, vous vous dites peut-être que cela vaudrait le coup d'investir un peu dans un équipement solaire ? Vous avez raison mais ceci dit, les équipements solaires fonctionnent et produisent de l'énergie toute l'année !

Pour chauffer l'eau de la maison, que cela soit l'eau chaude sanitaire pour les douches, la vaisselle ou le linge, mais aussi pour les radiateurs si votre installation le nécessite, un chauffe-eau solaire est particulièrement adapté. Plancher solaire chauffant ou chauffage solaire combiné, découvrez ce qui pourrait vous convenir !

Qu'est-ce que le chauffage solaire ? Quel est le prix des installations solaires pour chauffer la maison et l'eau sanitaire ? Quelles sont les solutions pour un chauffage solaire et un chauffe-eau solaire ? À qui faire appel pour l'installation de cet équipement ? Quelles sont les aides disponibles pour s'équiper en solaire et faire des économies ? 

Découvrez ce que vous pouvez améliorer dans votre maison pour la rendre plus performante sans dépenser plus !

 

Les solutions solaires pour la maison

Laisser l'énergie gratuite du soleil se perdre sans en profiter, c'est réellement dommage. Imaginez que sans avoir à faire autre chose que de choisir une nouvelle installation, vous pourriez récupérer la chaleur et les calories produites par les rayons du soleil pour les réutiliser dans votre logement. 

Une eau chaude fournie par un chauffe-eau solaire, un chauffage qui fonctionne avec le soleil, des économies qui permettent d'affecter le nouveau budget aux vacances ou aux loisirs, c'est vraiment tout bénéfique ! 

Voici ce que vous pouvez faire pour vous chauffer moins cher et diminuer vos factures de chauffage !

 

chauffe eau solaire CESI

Chauffe-eau solaire Copyright Fotolia 

 

 

Les possibilités solaires pour la maison

Il est possible de faire de nombreuses choses avec le solaire en France : 

  • chauffer l'eau sanitaire pour fournir la maison, 
  • fournir l'énergie pour le chauffage,
  • fabriquer sa propre électricité.

 

Les aides pour financer un équipement solaire 

Le solaire peut, selon l’équipement, être éligible à certaines aides de l'Etat mais aussi de l'Anah ou des collectivités. Ainsi le CITE, crédit d’impôt de transition énergétique permet de financer un chauffe-eau solaire individuel ou un système solaire combiné.

Il existe de nombreuses aides pour vous aider à vous équiper. N’hésitez pas à les cumuler entre-elles. 

Le solaire allie fiabilité et durabilité et équipe désormais plus de 100 000 domiciles en France. Pour réaliser des économies votre professionnel en énergie solaire cherchera à optimiser le dimensionnement des capteurs solaires.

Ainsi le climat de votre département conditionnera obligatoirement votre surface de capteurs solaires. La surface des capteurs et le volume du ballon dépendront aussi du nombre de résidents.

Par exemple, pour un habitat moyen de 100 m² et une famille de 4 personnes comptez un volume de 400 litres et une surface qui variera entre 2 et 5,5 m² de capteurs solaires suivant votre zone géographique.

Notez aussi qu'un système de chauffe-eau solaire peut s'associer à un équipement d'eau chaude sanitaire récent. Plusieurs combinaisons existent mais elles ne sont pas toutes pertinentes. Votre professionnel vous indiquera ce qu'il est possible de faire avec votre ancien système.

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Il existe d'autres solutions pour la rénovation, mais en couplant cet équipement solaire avec une bonne isolation de la maison, vous choisissez une combinaison gagnante !

 

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto