Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
refaire une salle de bain avec un petit budget

7 astuces pour refaire une salle de bain avec un tout petit budget

Pas de budget rénovation ? On est là pour vous aider
Le , par Lauriane
rénovation salle de bain petit budget

Votre salle de bain vous donne le cafard ? Vous en avez assez, vous l’avez trop vu et vous avez besoin de sentir dans cette pièce un air de renouveau qui redonnerait de la gaieté à vos matins. Oui mais voilà, votre budget ne vous permet pas de faire une grosse rénovation. Avant de laisser tomber vos plans, si vous vous laissiez plutôt tenter par nos 7 astuces pour moderniser et refaire votre salle de bain à moindre coût.

Une salle de bain toute neuve sans se ruiner ? C’est possible chez vous, dès demain. Suivez les conseils d’Habitatpresto  et donner vite un coup de jeune à cette salle de bain qui fait grise mine !

 

Refaire sa salle de bain avec un petit budget, c'est possible !


 
1. Un bon coup de peinture, ça change tout

Pour changer de salle de bain à moindre frais, pensez à repeindre vos murs mais aussi votre carrelage. C’est une astuce simple et rapide à réaliser, mais qui fait son petit effet. Un carrelage un peu vieillot peut vite plomber l’ambiance d’une salle de bain. Il existe maintenant des peintures spéciales carrelage qui couvrent à la perfection les motifs ou couleurs pas toujours très modernes.

Pensez aussi à repeindre le tablier de votre baignoire pour changer. Par contre, attention, évitez de peindre l’intérieur des vasques, la couleur ne durera pas dans le temps.
Et si vous n’avez pas l’âme d’un peintre en bâtiment, pas de problème. Optez pour le carrelage adhésif. Il s’installe rapidement et se nettoie facilement.

Quelles couleurs choisir pour votre salle de bain ? Inspirez-vous avec nos idée de couleur pour salle de bain!

carrelage2018

© Fotolia. Zolpan

 

2. Changez de sol en un clin d'oeil grâce au vinyle

Après vous être attaqué aux murs pourquoi ne pas se tourner vers le sol ? Facile et créatif, pensez au sol vinyle. Ce revêtement multicouches souple à base de PVC est aussi simple à poser que pratique. Confort phonique et thermique, résistant, imperméable et facile d’entretien, il multiplie les atouts. Pour un prix imbattable, allant de 4.50 € à 20 € le m², vous pouvez vous offrir un nouveau sol imitation carreaux de ciment, béton, carrelage, métal, etc. La variété est large, alors faites-vous plaisir !

enlightened Attention, ne confondez pas vinyle et lino. Le lino ne se pose que dans les pièces sèches.

carrelage2018

© Déco.fr

 
 

 

3. Des meubles modernes, ça change tout 

Pour changer l’ambiance d’une salle de bain, vous pouvez aussi changer vos meubles. Notamment les rangements. Accrochez des étagères simples au mur ou changer de placard. Si vous n’avez pas le budget, repeignez vos anciens meubles, enlevez les portes ou changer les poignets pour leur donner un petit coup de jeune. Sinon, pour ajouter des rangements à bas prix, vous pouvez aussi acheter des panières en métal, en bois ou bien des bocaux en verre que vous pourrez ensuite fixer à vos murs.

carrelage2018

© Elle

 

4. Faites entrer la lumière

Une salle de bain lumineuse c’est indispensable. Et l’éclairage est très important dans la modernisation d’une pièce. Il sera d’autant plus important d’y porter attention si vous n’avez pas de fenêtre dans votre salle de bain. Optez alors pour un éclairage proche de la lumière naturelle et évitez les couleurs, surtout autour du miroir. Changez vos appliques pour apporter de la modernité et multipliez les miroirs qui vous aideront à refléter la lumière.

 

5. Changez la robinetterie

Si le diable se cache dans les détails, sachez que la robinetterie est un détail important, qu’il ne faut pas négliger. Les robinets changent beaucoup l’aspect d’une pièce, surtout qu’il en existe maintenant une grande diversité. Certaines entrées de gamme sont tout à fait capables de faire un très bel effet dans votre nouvelle salle de bain.

 

6. Refaites les joints

Ah les joints ! Rien de pire pour donner un aspect défraîchi à une salle de bain. Pour pallier à ça, ne cassez pas tout mais refaites simplement vos joints. Et pour une touche d’originalité et de modernité, laissez tomber les joints blancs et optez plutôt pour le noir, parfait avec des carreaux blancs ou bien encore le rouge.

carrelage2018

© Dulux Valentine

 

 

7. Misez tout sur la déco

La salle de bain n’est pas toujours la pièce que l’on pense le plus à décorer. C’est un tort ! Pour apporter un air de fraîcheur dans une salle de bain, rien de mieux que de la personnaliser par de la décoration. Changez le rideau de douche, le tapis, la poubelle, la corbeille à linge, le porte-savon, le porte-serviette, etc. N’hésitez pas non plus à ajouter tout un tas d’objets tendances, comme des cloches, des bougies, des plantes, des cadres, des patères, des flacons, etc. Bref, laissez libre court à votre imagination.

carrelage2018

© Confidentielles

carrelage2018

© AM.PM

 

Le conseil Habitatpresto : Inspirez-vous !

Nous avons déniché pour vous les tendances salle de bain de 2018. Allez vite les découvrir dans note article dédié. Voilà de quoi vous donner plein de nouvelles idées !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles