Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Idées pour créer un bar dans la cuisine

Comment aménager un bar dans la cuisine ?

Vous recherchez des idées d'aménagement de bar pour la cuisine ? Découvrez notre sélection de bars de cuisine : bois, industriel, classiques ou contemporains, il y en a pour tous les goûts. Pratiques, sympas, et fonctionnels, on adore ces agencements !
Le , par Aude
Idées pour aménager un bar de cuisine

La cuisine, c'est une pièce on ne peut plus conviviale ! Rien de mieux que de se retrouver autour des fourneaux et de papoter tout en cuisinant. Intime, à l'ambiance souvent feutrée, elle est moins impressionnante que la salle à manger. Entre amis, lorsque vous recevez quelques membres de la famille, la cuisine est le lieu où tout le monde converge. 

C'est pour cette raison que pour bien recevoir, que chacun ait sa place lorsque vous avez du monde à la maison, ou tout simplement pour la famille lorsque vous vous rassemblez à chaque repas, afin de ne pas utiliser la grande table de la salle à manger, un bar vous ravirait. 

Découvrez donc notre sélection de bars pour la cuisine, afin de vous inspirer et peut-être enfin trouver l'idée qui vous permettra, vous aussi de profiter d'un bar à la maison ! 

 

Idées d'aménagement de bar pour cuisine 

Créer un bar, aménager astucieusement la pièce pour que celui-ci ne prenne pas trop de place dans la cuisine et soit plus un élément qui permet d'en gagner, c'est ce que vous aimeriez réussir. Pour cela, il existe beaucoup d'astuces, pour aménager un bar dans une petite cuisine. 

Mais que votre futur bar soit placé dans une grande ou une petite cuisine, découvrez notre sélection de bars de cuisine !

Sélection de bar originaux pour la cuisine 

Parmi les idées de bars pour votre cuisine, il existe des spécifiques pour gagner de l'espace et limiter la perte de centimètres carrés. Le bar extensible qui disparaît pour faire de la place ou celui qui se limite à un plateau fixé au mur, les sièges qui se replient sous la tablette. 

 

 

idée aménagement de bar dans cuisine  idée aménagement de bar dans cuisine

idée aménagement de bar dans cuisine  idée aménagement de bar dans cuisine 

 Images Pinterest

 

Plus classiques mais tout aussi jolis, les bars peuvent se décliner sous de nombreuses allures. Avec une cuisine en forme de U, en forme de double I ou encore en G, tout est possible, du moment que cela vous plait et que vous vous y sentez bien ! Pour refermer une cuisine, placé en îlot ou contre un mur, ils sont aussi différents qu'il existe de cuisine.

 

 

idée aménagement de bar dans cuisine   idée aménagement de bar dans cuisine 

idée aménagement de bar dans cuisine

idée aménagement de bar dans cuisine 

Images Pinterest

 

 

Tout dépend donc de l'aménagement et de l'agencement de votre cuisine. Suivant son implantation, le bar peut  être plus ou moins grand, plus ou moins large, plus ou moins haut. Vous pouvez en effet, opter pour un bar de cuisine qui soit surbaissés et qui vous permettent d'utiliser des sièges de hauteur classique.

Le Conseil Habitatpresto !

N'oubliez pas lors de l'aménagement de votre cuisine, à penser aux éclairages et aux prises. Pratiques, ils sont indispensables et c'est souvent après coup que l'on se rend compte qu'ils manquent à tel ou tel endroit.

Comment choisir entre une cuisine sur mesure et une cuisine en kit ? On vous y aide à y voir plus clair grâce à ce comparatif complet à ne pas louper !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines