Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Nager à contre-courant dans votre piscine

Turbine de nage : entraînez-vous dans votre piscine !

La turbine de nage permet de pratiquer la nage sportive dans votre piscine quelle que soit sa taille ou sa profondeur. Vous avez besoin de vous entraîner à domicile ? C'est un excellent coach sportif à la maison !
Le , par Aude
Turbine de nage pour piscine

Vous avez la chance d'avoir une piscine à la maison et pouvoir profiter de l’élément aquatique à chaque fois que vous en avez envie ? Si vous êtes à la recherche d'un entrainement sportif pour garder la forme, l'installation d'une turbine de nage est peut-être pour vous. 

Que vous ayez un bassin de nage ou non, de grandes dimensions ou non, la turbine de nage s'adapte à toutes les configurations.

Qu'est-ce qu'une turbine de nage ? Quel est le prix d'une turbine de nage ? Peut-on installer une turbine de nage dans n'importe quel bassin ? Quelle est la puissance d'une turbine de nage ? 

Une seule contrainte, aimer nager ! 

Découvrez pourquoi choisir une turbine de nage plutôt qu'un couloir de nage ou un système de nage à contre courant ? Découvrons ensemble les différences pour vous aider à faire le bon choix !

La turbine de nage, puissance et régularité !

Vous avez une piscine intérieure ou extérieure ? Ajoutez-y une turbine de nage ! Si vous pratiquez la nage avec palmes pour renforcer les effets bénéfiques de la nage en bassin, la turbine de nage vous permet de les utiliser sans problème. En effet, même si votre piscine est suffisamment grande pour pouvoir enchaîner les longueurs, il va sans dire qu'elle n'est pas un bassin olympique. 

Les allers-retours trop fréquents sont agaçants et si vous pouviez vous en passez, ce sera avec grand plaisir ? 

Petit bassin ne permettant pas de se retourner ou couloir de nage, la turbine de nage trouve sa place et surtout offre sa puissance pour une pratique de la nage régulière et sans entrave. Vous pouvez bien nager 10 kilomètres et faire du sur place, aucune importance, l'entrainement est là !

 

Tout savoir sur la turbine de nage  

Si vous avez besoin de vous entraîner régulièrement ou que vous souhaitez profiter de votre piscine actuelle pour faire une activité sportive, les accessoires de sport pour piscine comme la turbine peuvent répondre à vos besoins. 

De la même manière que pour une nage à contre-courant, la turbine de nage crée un courant dans la piscine vous permettant quelle que soit sa profondeur, sa forme ou sa grandeur, de nager sur place, face à un puissant courant. 

La différence avec la nage à contre-courant réside dans la puissance du système de turbine. Son débit est  plus puissant et la largeur du courant est plus grande qu'avec la nage à contre-courant. Elle permet de nager sur place avec un rythme de 0 à 5 km/heure. 

Ainsi là où la nage à contre-courant offre une puissance de 70 m3/heure, la turbine de nage offre une puissance de 700 m3/h !

Coté prix, une turbine de nage peut aller de 3.000 à 7.000 euros en moyenne. Mais seuls des devis vous permettront de connaitre le prix exact en fonction de votre piscine et des options que vous souhaiterez y ajouter. 

 

 

Vous êtes dubitatif ? Découvrez le concept de cette nage à contre courant :

 

 Turbine de piscine Copyright ©  Swimform 

 

Elle ne crée pas de remous, et permet une nage tout en souplesse, proche d'une nage en couloir de nage. 

La turbine est composée d'une hélice qui propulse l'eau, le rendu est naturel. Il est tout à fait possible de régler l'intensité du courant crée, et ainsi en profiter à faible intensité comme appareil de massage !

Vous faites ainsi d'une pierre deux coups !

Il est possible d'installer une turbine sur une piscine déjà en place sans travaux de maçonnerie (elle peut ainsi être posée sur la margelle de votre piscine) ou de la prévoir lors de la conception de la piscine avec les professionnels.  

 

 

Le Conseil Habitatpresto !

Nous vous conseillons, si vous avez des enfants ou petits enfants susceptibles d'accéder à la piscine, de ne pas les laisser sans surveillance en règle générale, mais d'autant plus, si vous faites installer une turbine de piscine.

Certaines turbines sont vendues avec logiciel d'entraînement, il permet de contrôler à distance la turbine et préparer votre programme de nage et de consulter vos performances !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine