Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Quels équipements pour ma piscine ?

Accessoires de piscine, 4 indispensables !

Comment choisir ses éléments et ses accessoires pour piscine ? Entre les toboggans pour enfant, les objets détentes, les escaliers ou encore l'aspirateur de piscine, c'est un peu comme aménager une maison ! Présentation des indispensables.
Le , par Ando
accessoire piscine jeux

Choisir les différents éléments de piscine c'est important, que ce soit pour vous amuser, sécuriser votre piscine ou pour vos enfants, il y a des équipements indispensables. Dans cet article vous découvrirez les immanquables pour une piscine. Alors, quels sont les éléments indispensables à installer dans une piscine ? Passez devant en haut du toboggan, et plongez la tête la première !

 

4 indispensables pour votre piscine

Entre le toboggan, les fontaines, les escaliers, l'aspirateur ou encore les bouées gonflables, il y a vraiment beaucoup d'opportunités pour vous et votre piscine. Si vous avez des enfants, les priorités ne sont pas les mêmes que si vous êtes un couple célibataire...

C'est tout de même mieux d'avoir les équipements dont nous avons besoin dans notre piscine. cela évite tout d'abord de déranger les amis pour emprunter, et ensuite ce sont des investissements sur du long terme. À vous de juger vos indispensables puis à vous de jouer !

 

1. Les transats pour la détente

La base on pourrait dire. Pour se sentir comme à la plage et rester détendu lors des journées ensoleillées. Et si vous installiez une piscine à plage immergée pour vous sentier encore plus en vacances ? Comme cela, plus besoin de descendre dans le Sud pour voir la mer, vous l'avez dans le jardin !

plage immergé fotolia

Copyright © Pinterest

 

 

2. L'aspirateur de piscine pour une piscine toujours propre

La superstar de l'entretien de piscine c'est l'aspirateur. De nos jours, avec les mouches, les intempéries et les enfants, il est quasiment indispensable d'en avoir un. Cela ne coûte pas très cher et garantit que votre piscine reste propre dans toutes les circonstances. Ce qui peut servir lorsque l'été et le soleil cogne !

aspirateur piscine roulette

Copyright © Fotolia

3. L'escalier pour descendre dans la piscine 

Indispensable car sinon vous risquez de vous faire mal. L'escalier de piscine est un des éléments les plus importants pour ne pas dire le plus important. Sans vous faire peur, c'est là que peuvent arriver les catastrophes ainsi que les fous rires.

Bien choisir son escalier de piscine, c'est comme bien choisir sa porte d'entrée. Ne le négligez surtout pas.

escalier piscine design

Copyright © Fotolia

4. Les motifs mosaïques pour un fon de piscine design

C'est la nouvelle tendance des piscine privées : les motifs en carrelage mosaïque pour personnaliser le fond de votre piscine. C'est classe, ce n'est pas cher et vous pourrez enfin recréer le Monde Fantastique de Nemo pour vos enfants. Avec un peu de matériel et une expertise, en moins de 3 jours votre piscine sera votre fresque.

mosaique carrelage

Copyright © Piscine-Carrelage-Aquitaine

 

Le Conseil Habitatpresto : et pourquoi pas une terrasse mobile ?

Découvrez comment réaliser une terrasse mobile sur la piscine ou une piscine à débordement pour quelque chose d'absolument inédit et authentique.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine