Aménager une cuisine d'été : 3 conseils et idées pour profiter

Aménager une cuisine d'été : 3 conseils et idées pour profiter

Vous en avez marre de la petite table bancale de pique-nique ? Place au changement ! Rien n’est plus agréable qu’une cuisine d’été pour passer l'été en compagnie de votre famille et de vos amis. Encore faut-il bien préparer son projet en amont : emplacement, matériaux, meubles... Suivez le guide pour bien aménager votre cuisine d'été !


Evitez les malfaçons pour votre cuisine : appelez un pro !
 

Sommaire : 

Les 3 critères à remplir pour bien aménager sa cuisine d'été


Emplacement, toiture, équipements : voici la formule gagnante !
 

1. Un emplacement de choix


Bien choisir l’emplacement de votre future cuisine est important. L’idéal est près de la piscine, sur une terrasse, contre un mur d’enceinte ou de la façade afin d’être bien protégée. Mais surtout, dans une zone alimentée en eau et en électricité pour son bon fonctionnement. Sinon, vous devrez songer à effectuer quelques travaux supplémentaires pour faire le raccordement.
 

Cuisine d'été en pierre

Une cuisine d'été en pierre avec un barbecue encastré : nous sommes jaloux.


enlightened Vous aimerez aussi cet article Construire une cuisine extérieure : tout savoir
 

 

2. Un toit pour la protéger des intempéries


Sans toit pour la protéger, la cuisine sera exposée aux intempéries : soleil, pluie, etc. Vous ne devrez donc pas rechigner sur la qualité du mobilier pour assurer une longue durée de vie à votre cuisine d’été. Si vous optez pour un toit, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Pergola en bois ou aluminium,
  • Toit classique (en pente avec tuiles),
  • Toit plat.
     

Besoin d'eau ou délectricité pour votre cuisine ? Seul un pro peut vous assurer le bon raccordement !
 


Le choix des matériaux est important selon le temps pour l’entretien que vous voulez accorder à votre cuisine extérieure. Le bois nécessitera bien plus d’entretien que la pierre naturelle, le siporex, la brique ou le parpaing.


enlightenedBon à savoir : pendant l'été, le thermomètre grimpe très rapidement. Découvrez les 11 erreurs à ne pas commettre pour rester au frais à l'intérieur !

 

Cuisine d'été en bois

Une belle cuisine extérieure en bois : ne gâchez pas tout en ne la protégeant pas.

Vu sur Pinterest

 

3. Des équipements adéquats pour une cuisine fonctionnelle


Une cuisine bien équipée est une cuisine fonctionnelle et pratique qui facilite la vie au quotidien. Optez pour des meubles de rangements dans lesquels seront intégrés plancha et barbecue. Vous avez la possibilité d’acheter des meubles en kit adaptés ou de préférer le Do It Yourself si vous êtes un peu bricoleur. Cette dernière solution coûtera bien moins cher et vous permettra d’adapter parfaitement les dimensions de l’espace dédié aux appareils à votre cuisine. Une cuisine extérieure parfaitement aménagée dispose indéniablement de ces équipements :

enlightened Vous aimerez aussi cet article 10 astuces pour aménager un coin barbecue chez soi
 

wink Conseil : pour aller encore plus loin et profiter d’une véritable cuisine équipée comme à l’intérieur, ajoutez un frigo et un lave-vaisselle.
 

Cuisiné d'été équipée

Une cuisine d'été en inox tout équipée : la garantie d'un été réussi !

 

Le Conseil Habitatpresto : illuminez votre cuisine d’été


Une fois votre cuisine terminée, place à la déco avec de beaux éclairages de jardin ! Créez une ambiance estivale pour recevoir vos amis en soirée avec l’installation de guirlandes esprit guinguette, lumières au sol, suspensions, lampadaires, etc., qui seront parfaits pour votre summer party.


N'attendez plus pour pouvoir passer le plus agréable des étés !
 
Cuisine Part

12/05/2021

Menthe : quand et comment la planter dans son potager ?

A partir du mois de mars, vous pouvez planter de la menthe dans votre jardin. Tous nos conseils pour la cultiver et l’entretenir.

Lire la suite

12/05/2021

Basilic : quand et comment le planter dans son jardin ?

La plante aromatique, bien connue pour parfumer les plats, se plante au jardin entre la mi-avril et le mois de juin et se récolte de juillet à octobre...

Lire la suite

12/05/2021

Prix climatisation réversible : le coût selon l'installation

Vous souhaitez installer une clim réversible chez vous pour rafraîchir en été et chauffer en hiver ? Découvrez le budget à prévoir pour réaliser votre...

Lire la suite

12/05/2021

Quel est le meilleur climatiseur fixe ? Notre comparatif 2021

Quels sont les systèmes de climatisation fixe et lequel choisir pour votre intérieur ? Découvrez les prix moyens et quel appareil est le plus adapté.

Lire la suite

12/05/2021

Climatisation : 7 solutions pour rafraîchir sa maison cet été

Climatiseur réversible monobloc, bi split, multisplit, murale, mobile, découvrez quelle climatisation choisir pour rafraîchir votre logement !

Lire la suite

12/05/2021

Le travertin, nos conseils pour le poser et l'entretenir

La pose du travertin est similaire à la pose d'un carrelage classique. On vous donne toutes les étapes & des conseils d'entretien.

Lire la suite