Eléments de cuisine : Choisir un évier de couleur

Dans cet article :

    Vous aimez la couleur mais pas que sur les murs ou sur le sol ? Un évier de couleur pourrait être l'ultime nouveauté dans votre cuisine ? C'est vrai que si le grès et l'émail ont déjà permis de voir des éviers colorés, leurs couleurs restaient plutôt orientées vers les marrons et beiges, du fait du matériau. 

    Aujourd'hui, il est tout à fait possible de choisir un évier coloré, du coloris le plus vif au coloris le plus doux, parmi une gamme de teinte assez larges. Certaines marques proposent, en effet, des éviers simple ou double vasque de couleurs. Parce que les meubles seuls, ne suffisent plus à égayer la cuisine, vous pouvez ainsi utiliser les éviers pour la couleur. 

    Comment utiliser un évier de couleur dans une cuisine ? Quelles associations de couleur faire avec les autres éléments de la cuisine ? Quel est le prix moyen d'un évier de couleur par rapport à un évier classique ? 

     

    Eléments de cuisine : Les éviers de couleurs 

    Vous en avez assez de votre cuisine toute triste ? Marre de la trouver si sombre quand vous entrez dedans ? C'est décidé vous allez rénover votre cuisine ? Sage décision ! Vous allez enfin pouvoir refaire à votre gout cette cuisine que vous avez reçue en cadeau avec l'achat de la maison mais que vous n'aviez peut être pas encore rénovée.  Profitez-en d'ailleurs pour revoir son agencement si vous le pouvez.

    A moins que vous n'habitiez dans votre maison depuis longtemps et que vous vous êtes lassé du style de cuisine installée depuis la construction de votre maison ou la prise de possession lors de la livraison de votre appartement ? 

    Découvrez donc les éviers colorés : rouge, chocolat, taupe, bleu ou encore vert ! 

    Choisir un évier de couleur 

    Votre évier blanc fait la tête ? Un peu abîmé, il va bénéficier d'une rénovation comme le reste de la cuisine ? Vous pouvez donner du caractère à votre pièce de vie en choisissant un évier céramique ou résine qui soit coloré et apporte du dynamisme dans la pièce. 

    Pas besoin en effet d'opter pour des meubles prune ou bleu si vous avez peur de vous lasser. Il sera en effet, beaucoup plus compliqué de changer l'intégralité de la cuisine si vous ne souhaitez plus avoir de teintes franches si ce sont les meubles qui les portent.

    En revanche, si l'évier est coloré, il est plus facile à changer en cas de changement d'avis ou de lassitude qui s'installe ! 

     

     

     choisir un évier de couleur

    choisir un évier de couleur

    choisir un évier de couleur

     

    Avouez que la diversité des couleurs permet toutes les folies ! Associée avec une crédence à motifs, en aluminium ou unie, c'est une cuisine qui vous donnera envie de faire de bons petits plats chaque jour que vous allez vous offrir ! Recevoir la famille et les amis, être fier et sensible aux compliments sur la jolie couleur de votre évier, cela n'a pas de prix. 

    Alors si vous osez, sachez que ces éviers sont en résine et quartz, de la marque Poalgi et qu'ils coûtent entre 279 et 379 euros selon la forme, le nombre de cuve et la taille. 

     

     

    Le Conseil Habitatpresto !

    Pour le choix de couleur, si vous n'êtes pas à l'aise avec les tonalités à utiliser qui se marieront avec votre évier coloré, vous pouvez opter pour des meubles blancs ou en bois. Ces teintes classiques seront parfaites avec votre évier, qu'il soit vert, orange ou encore jaune ! 

    Cuisine Part
    Adrien Maridet

    Adrien Maridet

    Rédacteur web Habitatpresto

    Adrien, rédacteur web pour Habitatpresto. Fort de mon expérience de journaliste (un métier “passion” que j’ai eu la chance d’exercer pendant six ans), j’aime rechercher, recueillir, recouper et vulgariser l’information sur des sujets divers et variés. J’espère vous aider à travers mes conseils ou bons plans à trouver des réponses à vos questionnements autour de votre ou vos projets à venir.

    Comment calculer la consommation électrique d’un appareil ?

    L'électroménager représente environ 44,1 % de la consommation électrique d'un ménage. Comment calculer la consommation d'un appareil électrique ?

    Lire la suite

    Quel prix prévoir pour une cuisine équipée ? Les vrais coûts

    Le prix d'une cuisine varie en moyenne entre 2 000 € et 25 000 € ! Alors quel prix prévoir pour une "cuisine équipée" ou une "cuisine aménagée" ?

    Lire la suite

    Cuisine : 5 éco-gestes pour faire des économies d'énergie

    Comment réduire la consommation de gaz et d'électricité dans la cuisine ? Voici 5 écogestes à appliquer en cuisine pour faire des économies d'énergie...

    Lire la suite

    [Août] Les travaux du mois & les projets à prévoir

    Alors que l'été bat son plein, découvrez les travaux qu'il peut être intéressant de mener de front au mois d'août. Pensez aussi à prendre du bon temps...

    Lire la suite

    Cuisine ouverte sur salon : 6 idées d'aménagement

    Claustra, îlot central, faux plafond, il existe de nombreuses façons de souligner la transition entre une cuisine et salon. Découvrez nos 6 idées déco...

    Lire la suite

    Cuisine d'été : 10 idées déco qui vont vous donner envie !

    À la recherche d’inspiration et d'idées pour une cuisine d'été ? Bord de mer, moderne, bucolique, découvrez ces 10 styles de cuisines extérieures !

    Lire la suite
     

    Confidentialité