Démission de Nicolas Hulot : le bâtiment réagit !

Le 31/08/2018

Actu - Le 28 août dernier, Nicola Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a annoncé en direct sur France Inter sa démission du gouvernement. Conscient de l’indifférence de chacun face à la dégradation de l’environnement, Nicolas Hulot a pris une lourde décision. Les réactions de la Fédération Française du Bâtiment et de la CAPEB (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) n’ont pas tardé à se faire entendre suite à cette annonce.


« Je ne veux plus me mentir », les paroles de Nicolas Hulot résonnent encore et chacun y est allé de son commentaire. C’est le cas notamment du secteur du bâtiment, où la FFB a publié un communiqué de presse le jour même et où Patrick Liébus, président de la CAPEB, s'est exprimé sur Twitter.


Plan de rénovation énergétique : la CAPEB est inquiète


Le Grand Plan d’investissement annoncé en avril dernier prévoyait une enveloppe de 14 milliards d’euros sur 5 ans pour la rénovation énergétique des bâtiments privés et publics. Suite à l’annonce de Nicola Hulot, la réaction de Patrick Liébus sur les réseaux sociaux ne s’est donc pas fait attendre.

« le départ de Nicolas Hulot ne doit pas remettre en cause les engagements du gouvernement en matière de rénovation énergétique, enjeu majeur pour lequel les artisans du bâtiment continueront de se mobiliser».


Inscrivez-vous, de nouveaux chantiers vous attendent


La FFB continue de soutenir le Plan de rénovation des bâtiments


En réaction à la démission de l’ex ministre de la Transition écologique et solidaire, la FFB a publié un communiqué de Presse. Elle annonce sa volonté de maintenir son soutien et son investissement dans le travail engagé par Nicola Hulot dans le Plan de rénovation des bâtiments.


« La FFB se met donc à la disposition des deux secrétaires d’État, afin que le Plan de rénovation des bâtiments soit finalisé et débouche, au plus vite, sur l’engagement d’un important volume de travaux véritablement efficaces. »


De nouveaux chantiers vous attendent, inscrivez-vous vite


👷 Le Conseil du pro : devenez RGE !


Sans ce précieux sésame, il vous sera impossible de participer au Grand plan d’investissement et de trouver des chantiers de rénovation énergétique qui peuvent faire bénéficier vos clients des aides de l’Etat.

Ne tardez plus et entamer les démarches pour obtenir le label RGE !

💡 Vous aimerez aussi cet article Loi POPE : tout savoir sur les enjeux

Références :

  1. F.C., "Démission de Nicolas Hulot : le Plan de rénovation en danger ?", Batiweb, le 28 août 2018
  2. Communiqué de presse, "Démission de Nicolas Hulot", Fédération Française du Bâtiment, le 28 août 2018
  3. "Démission de Nicolas Hulot : Réaction de Patrick Liébus", Capeb, le 29 août 2018


Découvrez les chantiers disponibles près de chez vous 


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés