Comment se protéger de l'orage et de la foudre sur un chantier ?
Les intempéries peuvent avoir de graves conséquences sur vos chantiers... Quels sont les risques pour vos salariés et votre matériel ? Comment les protéger ?
Les intempéries peuvent avoir de graves conséquences sur vos chantiers... Quels sont les risques pour vos salariés et votre matériel ? Comment les protéger ?
Face aux risques liés aux fortes chaleurs, les obligations de prévention des employeurs sont renforcées depuis le 1er juillet 2025 pour travailler sur les chantiers en toute sécurité.
Comme le sont déjà la neige, le vent violent ou les inondations, la canicule est reconnue en tant qu'intempéries dans le Code du travail, depuis fin juin 2024.
Vous bénéficiez de titres-restaurant pour vos repas ? L'assouplissement des conditions d’utilisation des tickets resto est maintenu au-delà du 31 décembre 2026.
MaPrimeRénov’ : seuls les projets globaux sont suspendus cet été 2025. Les mono-gestes restent aidés ! Découvrez comment les pros du bâtiment peuvent s’adapter
En tant que professionnel du bâtiment, comment rassurer vos prospects désireux de réaliser des travaux chez eux et prouver que vous êtes une entreprise fiable ?
De nouvelles règles visant à lutter contre le démarchage téléphonique illégal, notamment dans le cadre de travaux de rénovation énergétique, encadrent la prospection commerciale.
L'obligation d'émettre des factures électroniques sera progressivement généralisée à toutes les entreprises assujetties à la TVA d'ici septembre 2027.
Dans le cadre de sa stratégie de prévention des risques professionnels, l’Assurance Maladie prévoit notamment de renforcer les aides pour prévenir les TMS.
Avec les fortes chaleurs, la santé des artisans du BTP est mise en danger ! La plus simple solution serait de ne pas travailler, mais est-ce possible ?
Le risque routier professionnel est la deuxième cause d'accidents mortels dans le BTP. Voici tous nos conseils pour prendre la route en toute sécurité.
La nouvelle aide à l'embauche d'alternants est accordée quel que soit le niveau de formation préparé par l'apprenti, et peu importe la taille de l'entreprise.
À compter du 1ᵉʳ avril 2024, les forfaits MaPrimeRénov' destinés à l'installation d'un système de chauffage fonctionnant au bois vont être réduits de 30 %.
Le Gouvernement a annoncé le maintien jusqu'en 2027 de l'aide unique d'un montant de 6 000 € pour encourager les entreprises à embaucher des apprentis.
Les délais de paiement clients ne baissent pas aussi vite que les délais fournisseurs. Une situation qui peut mettre les entreprises dans de mauvaises postures.
Vous ne vous êtes pas tenu informé de l'actualité du BTP en octobre ? Découvrez notre récapitulatif des infos qu'il ne fallait pas manquer !
L'activité des entreprises artisanales du bâtiment connaît un nouveau recul au 3ᵉ trimestre 2023. Seuls les travaux de rénovation énergétique se maintiennent.
Pour les entreprises du BTP, la fin de l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR) se fera de façon progressive et linéaire entre 2024 et 2030.
Entreprises éligibles, montant de l'aide, prestations financées..., découvrez comment bénéficier de la subvention TMS Diagnostic et Formation !
L'aide financière TMS Action est destinée aux TPE du BTP souhaitant s'engager dans une démarche de prévention des risques professionnels.
En tant que salarié du BTP, voici ce qu'il vous reste à faire si la pénurie de carburant actuelle vous empêche de vous rendre sur votre lieu de travail !