Titre-restaurant BTP : les conditions d’utilisation assouplies

Aurélia Ribeiro - Le 17/06/2020

Actu #déconfinement - Salarié du BTP qui profitez de titres-restaurants pour payer vos repas les jours travaillés, vous serez ravis d’apprendre que le plafond journalier a doublé et qu’ils sont désormais utilisables les dimanches et jours fériés. En effet, pour relancer l’économie du pays suite à la crise sanitaire causée par le covid-19, le Gouvernement vient de publier un décret modifiant leurs conditions d’utilisation. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Ticket-restaurant : plafond doublé et utilisation les dimanches et jours fériés


Salariés du bâtiment, votre employeur ne vous verse pas de prime panier, mais vous octroie des titres-restaurants pour payer vos repas lors de vos déplacements sur les chantiers ?

La rumeur courait depuis plusieurs semaines. La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus n’a épargné aucun secteur. Alors pour relancer l’économie, aider le secteur de la restauration, et apporter un certain confort aux bénéficiaires des titres-restaurants, l’Etat prévoyait l’assouplissement de leurs conditions d’utilisation dans un futur décret.

Et c’est chose faite depuis le 11 juin dernier ! En effet, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont annoncé les changements suivants à compter du vendredi 12 juin :

  1. Les titres-restaurants peuvent être utilisés les dimanches et les jours fériés en plus des autres jours de la semaine,

  2. Le plafond journalier passe de 19 à 38 euros dans les restaurants.


Cette mesure sera effective jusqu’au 31 décembre 2020 et permettra de profiter davantage de vos titres-restaurants, en famille, entre amis, et entre collègues.


📌

Vous aimerez aussi lire cet article 

Convention collective BTP : connaissez-vous tous vos droits ?


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


Pour vous tenir au courant de toute l’actualité BTP depuis le déconfinement du pays suite à l’épidémie de coronavirus, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


Référence :


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés