Grève du 5 décembre : comment vous rendre sur les chantiers ?

Par Aurélia Ribeiro, publié le 03/12/2019

Actu - Artisan, que vous suiviez de près ou de loin l’information, vous n’avez pas pu passer à côté de l’appel général à la grève qui va toucher le pays dans deux jours. En effet, le 5 décembre prochain, mieux vaut avoir votre permis en poche, un véhicule personnel et partir plus tôt au travail… Dans le cas contraire, vélo, covoiturage, trottinette, peuvent être des solutions pour vous rendre jusqu’aux locaux de votre entreprise. Voici nos 3 conseils pour bien vous préparer à la grève et vous rendre sur les chantiers facilement.


A la recherche de clients ? Habitatpresto Pro vous propose régulièrement des chantiers rentables !

De nouveaux chantiers vous attendent, inscrivez-vous vite


3 conseils pour vous rendre sur les chantiers sans encombre


Travailleurs dans le bâtiment, pour plusieurs raisons, vous risquez d’être impacté par la grève générale du 5 décembre. En effet, que vous preniez les transports publics ou votre voiture personnelle pour vous rendre à l’entreprise, le trajet risque d’être long et compliqué. Mais pas de panique, voici quelques conseils qui devraient vous aider !


1. Organisez votre trajet dès maintenant

Si vous êtes en apprentissage ou que pour une quelconque autre raison, vous n’avez pas votre permis de conduire, faites une croix sur les transports en commun le 5 décembre. Demandez plutôt à l'un de vos collègues s'il peut passer vous chercher à votre domicile à titre exceptionnel. Sinon, pas d’autres options :

  • Procurez-vous une trottinette ou un vélo si ce n’est pas trop loin,

  • Rendez-vous sur les sites internet de covoiturage,


Une fois aux locaux de votre entreprise, vous pourrez utiliser l’utilitaire de la société pour vous rendre sur les chantiers


2. Gardez le véhicule d’entreprise la veille

Même si ça n’est pas dans les habitudes, vous pouvez demander à conserver l’utilitaire le mercredi soir en rentrant chez vous. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre directement chez le client le lendemain matin sans passer par les locaux de l’entreprise. N’oubliez pas d’aller chercher vos collègues qui prennent habituellement les transports !


3. Partez plus tôt de chez vous

Si vous pensez ne pas être impacté par la grève, détrompez-vous. Grand nombre de personnes qui utilisent les transports risquent de prendre leur véhicule personnel pour aller au travail. La circulation sera moins fluide, alors prévoyez de partir un peu plus tôt que d’habitude pour ne pas prendre du retard sur le chantier et avoir affaire à un client insatisfait.


👷 Le Conseil du Pro : faites le plein la veille !


Il serait dommage de ne plus avoir d’essence le matin même. Déjà que la circulation risque d’être difficile, si en plus vous devez faire le plein d’essence le jour même, la journée va vraiment mal démarrer. Et rappelez-vous, les stations-services ne sont pas à l’abri d’une pénurie de carburant avec le blocage des dépôts pétroliers depuis ce week-end.


Pas le temps de prospecter ? Habitatpresto vous trouve des clients à la porte de chez vous !

Accédez aux demandes de chantiers dans votre ville


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés