Mise à jour guide de l’OPPBTP : la première modification apportée

Aurélia Ribeiro - Le 14/04/2020

Actu #coronavirus - Quelques jours seulement après sa publication, le guide de l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du BTP) qui doit accompagner les professionnels du bâtiment dans la reprise de leur activité, fait l’objet de sa première mise à jour. Cette modification annoncée le vendredi 10 avril, à l’occasion d’un communiqué de presse, concerne les masques respiratoires portés sur les chantiers. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour relancer votre activité !


Une modification du type masques préconisés sur les chantiers


Il n’aura fallu que quelques jours seulement après sa publication, pour que le guide des bonnes pratiques de l’OPPBTP soit mis à jour par l’organisme. Annoncé dans un communiqué de presse du 10 avril dernier, ce changement a été opéré afin d’intégrer l’avis de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament).

Les masques préconisés auparavant étaient de type chirurgical II-R ou de protection supérieure. 

Désormais ce sont les masques de type à usage non-sanitaire de catégorie I (filtration supérieure ou égale à 90%), des masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public, de type FFP1, de type chirurgical ou de protection supérieure qui pourront être utilisés.


Pour rappel, le port du masque respiratoire est obligatoire pour se protéger sur les chantiers du coronavirus, dans les trois cas suivants d’après le guide de l’OPPBTP :

  1. Travailler à moins d’un mètre d’une autre personne,
  2. Intervenir chez une personne malade,
  3. Intervenir chez une personne à risque de santé.

📌

Vous aimerez aussi lire cet article

Coronavirus : les entreprises BTP s’organisent pour la reprise


👷 Le Conseil du Pro : suivez-nous sur les réseaux !


Restez informé des dernières actualités qui concernent le BTP, mais aussi en lien avec le Covid-19 en nous rejoignant sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Préparez la reprise de votre activité dès maintenant !

> Des particuliers attendent vos devis.


Références :

  1. Florent Lacas, "Masques : l'OPPBTP met à jour son guide de bonnes pratiques", Bati Actu, le 10 avril 2020
  2. "Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction-Covid-19", Prévention BTP, le 10 avril 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés