Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Quelle couleur pour les murs d’une cuisine blanche ?

Opter pour une cuisine blanche c’est faire le choix d’une cuisine pleine de clarté, lumineuse et intemporelle. Voici donc comment la sublimer en choisissant la couleur de peinture idéale.
Le , par Lauriane
Quelle peinture pour une cuisine blanche

Vous avez craqué pour une cuisine blanche ? Excellent choix mais vous vous posez maintenant la question des murs ? Comment bien marier la couleur de vos murs avec celle de vos éléments de cuisine ? Une cuisine blanche est intemporelle et peut se décliner en bien des styles, alors comment choisir la peinture qui mettra en valeur cette pièce ? Suivez le guide !

Comment associer les couleurs dans une cuisine ? Comment peindre les murs d’une cuisine blanche ? Quelle peinture choisir pour une cuisine blanche ? Nous avons la réponse. Laissez-vous inspirer par nos exemples.

 

Photos de cuisines blanches : 5 couleurs à associer

 

1. Choisissez la nuance avec une peinture grise

Avec une cuisine blanche vous pouvez opter pour un gris cendré ou bien plus clair, pastel pour rester dans la tendance de 2018.
Le gris cendré apportera de la chaleur tout en restant dans la nuance du blanc. Associé à du bois (parquet, étagères) ou encore à de la brique pour une ambiance rustique chic, c’est parfait.
Quant au gris clair, il fera ressortir la blancheur de vos meubles en étant juste un peu plus foncé.

Un joli gris cendré qui se marie parfaitement avec les meubles blancs et bois

peinture pour cuisine blanche

© Lanoë Marion (architecte d'intérieur)

 

Un gris clair juste un nuance au dessus du blanc, pour une cuisine design et lumineuse

peinture pour cuisine blanche

© Déco Cool
 

2. Du caractère et du style avec une peinture noire

Jouez à fond les contrastes en choisissant le noir. En plus, aucune inquiétude à avoir, vos meubles blancs apporteront de la luminosité, même si vous peignez tous vos murs en noir. Par contre, préférez une peinture finition satin, qui réflétera bien mieux la lumière.

 

Un seul mur noir pour cette cuisine qui reste éclatante

peinture pour cuisine blanche

© Nordicdays

 

3. Restez naturel, choisissez une peinture verte

Selon la nuance, le vert dynamise ou réchauffe l’atmosphère. Les pastel et les foncés seront idéaux avec une cuisine blanche aux accents scandinaves ou vintages. Quant aux verts plus soutenus, ils trouveront facilement leur place dans une cuisine plus moderne.

Un vert émeraude qui réveille cette cuisine blanche au style moderne

peinture pour cuisine blanche

© Livejk

Une alliance de vert pastel et de bois pour une cuisine 100 % vintage

peinture pour cuisine blanche

© Saveonart.com
 

4. Osez l'originalité avec de une peinture bleue

Inimaginable il a encore quelques années, en 2018, le bleu devient très tendance dans la cuisine. Un joli bleu pétrole ou bleu marine avec une cuisine blanche, c’est l’idéal ! A moins que vous ne préfériez la douceur d’un bleu pastel qui fonctionne aussi très bien.

Comme le noir, le bleu marine ou bleu de minuit donne du caractère à une pièce. Ajoutez-y une oeuvre d'art et vous aurez une cuisine originale

peinture pour cuisine blanche

© Bryndiseva


Un bleu plus clair s'associe aussi très bien aux meubles blancs, sans apporter un contraste trop frappant, mais plutôt de l'harmonie

peinture pour cuisine blanche

© Côté maison

 

5. Le total look est autorisé avec une peinture blanche

Le total look ? Et bien pourquoi pas. Si vous apportez dans la pièce quelques touches de couleur par la décoration, vous pouvez très bien opter pour des murs blancs avec des éléments blancs.

Une cuisine rustique toute blanche qui supporte donc parfaitement une table en bois et un abat-jour vert

peinture pour cuisine blanche

© Déco Cool

 

Ici, c'est le parquet vert qui donne de l'aspérité à cette cuisine entièrement blanche

peinture pour cuisine blanche

© Businessmobile
 

 

Le conseil habitatpresto : Choisissez la qualité professionnelle

Peindre les murs de la cuisine une fois que les éléments sont installés, demande beaucoup d'attention, surtout s'ils sont blancs. Un peintre professionnel apportera beaucoup de soin à la réalisation de votre projet de peinture, tout en ayant le matériel adéquat, comme des bâches pour couvrir vos meubles, par exemple. Ainsi, vous n'aurez pas à investir pour ce matériel, dont vous ne vous reservirez peut-être pas. Alors n'hésitez pas, simplifiez-vous la vie !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre article : 5 bonnes raisons de solliciter un peintre professionnel pour vos travaux

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Cuisines