Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Idées pour occulter le vis-à-vis sur un balcon

Astuces déco pour protéger son balcon des regards

Vous recherchez des idées d'aménagement de balcon pour vous protéger des regards des voisins et vaquer à vos occupations sans craindre d'être observé ? Découvrez nos idées occultations, pour vous protéger du vis-à-vis !
Le , par Aude
Idée déco pour le balcon occultation

Vous avez la chance d'avoir un balcon ? C'est vraiment parfait pour profiter des beaux jours lorsqu'ils reviennent et créer une nouvelle pièce à l'extérieur pour manger dehors, lire et bouquiner au soleil ou profiter tout simplement du beau temps.  

Un balcon, ce sont des mètres carrés supplémentaires alors autant pouvoir en profiter comme on l'entend, n'est-ce pas ? 

Quelles sont les solutions d'occultation pour un balcon ? Comment se protéger du regard des voisins depuis un balcon ? Comment aménager un cache balcon ? Quelles solutions pour masquer un vis-à-vis sur un balcon ?

Découvrez nos idées, végétales ou non !

 

Idées déco pour se protéger des regards sur un balcon 

Lorsque l'on a la chance d'avoir un balcon, il faut pouvoir en profiter ! Parce que le vis-à-vis a parfois été mal conçu ou envisagé, les voisins, aussi sympathiques soient-ils, ont vue directe sur votre balcon et vous aimeriez beaucoup changer cela ?

Qu'à cela ne tienne ! Il existe bon nombre de solutions pour que votre balcon soit plus intime et vous permette de passer d'agréables moments sans avoir à bloquer complètement votre vue actuelle. Faites preuve d'ingéniosité, utilisez les équipements proposés ou faites faire du sur-mesure

Vous pouvez créer ou adapter, c'est au choix !

Les paravents peuvent être en tôle, en acier ou aluminium, mais percés ! De cette manière, l'on ne peut que deviner, sans pour autant tout voir. Cela vous permet de conserver la luminosité entrante sur le balcon et décorer joliment. Les motifs peuvent être déjà définis mais il est aussi possible de faire faire des motifs selon vos envies, à la taille que vous souhaitez. 

Non seulement, cela vous permet d'avoir un cocon dans lequel vous sentir bien, mais en plus vous gardez vos faits et gestes pour vous ! 

 

 

        

Images Copyright © Deavita 

Image  Copyright © Deavita

 

 

Les protections contre le vis-à-vis peuvent également être végétales ! Vous y avez pensé ? Oubliez les jardinières, passez directement aux murs végétaux ou aux grandes compositions, les fleurs et éléments de verdure sont vos alliés pour créer des murs virtuels. 

Haies séparatives, seules ou pour habiller un claustra d'extérieur, elles peuvent être vos alliés pour rester à l'abri des curieux. 

 

 

           

Image de gauche ©  Tertunder / Image de droite © Ikeahackers

 

           

 Images vues sur © Cotemaison

 

Et pourquoi ne pas oser la tendance rideau ? Ce sont des objets qui peuvent passer à l'extérieur s'ils sont faits pour. Les rideaux extérieurs se trouvent de plus en plus facilement et permettent de créer une jolie ambiance. De beaux rideaux, à installer lorsque le beau temps revient et c'est un balcon qui s'habille !

 

Image Copyright © Apartment Therapy

 

 

Le Conseil Habitatpresto ! 

Vous recherchez des idées de décoration et d'aménagement de balcon, mais rien ne vient ? Pour vous inspirer, vous pouvez consulter notre compte Pinterest Habitatpresto et si vraiment vous souhaitez déléguer, un professionnel de l'aménagement intérieur, comme un décorateur, pourra vous créer une ambiance unique et à l'abri des regards !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter