Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Carrelage : les tendances 2018

A vous les tendances carrelage de 2018 !
Le , par Lauriane
carrelage tendance 2018

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances déco. Et alors que l’année 2018 approche à grands pas, nous avons décidé de vous dévoiler en avant-première les tendances carrelage pour l’année à venir. Au sol ou au mur, découvrez les couleurs et matières de 2018.

 

Envie de refaire votre intérieur ? D'offrir un coup de jeune à votre salle de bain ou cuisine ? Moderne et facile d'entretien le carrelage est idéal, découvrez toutes les tendances 2018.

 

 

 

 

 

Carrelages tendances en 2018 : Restez naturel ou osez les mélanges

Côté couleurs, en 2018 on aime toujours autant le noir et blanc et plus généralement les couleurs foncées ou les nuances de blancs. Mais, la grande nouveauté pour 2018, ce sont les dégradés de couleur. Et cette année, c’est le vert qui aura la côte.

carrelage2018

© Carrelage Rhombus – Equipe Ceramica
 

carrelage2018

© Villeroy & Boch

 


Tomettes revisitées

Finit les tomettes rouges, vues, vues et revues. En 2018, les tomettes prennent un coup de jeune et se dotent de motifs et de couleurs.

carrelage2018

© Modeli (as du carreaux)

Le carrelage chevron fait le mur

Le carrelage à chevrons, que l’on a beaucoup vu au sol, s’installe maintenant sur les murs. En crédence, dans la douche ou sur tout un mur en dégradant une couleur. Laissez libre court à votre imagination !

carrelage2018

© Leroy Merlin (Mosaïque sol et mur Graphik chevron marbre noir)

 

 

Le carreau de ciment reste en place

Inventé en France au milieu du XIXème siècle, les carreaux de ciment n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Ils se dotent de nouveaux motifs et inspirent même les carreaux céramiques, qui s'habillent des mêmes motifs.

carrelage2018

© Petit Pan (Carreau de ciment Pat Garrett prune)

La grande tendance est aussi aux mélanges. Mélanges de différents motifs de carreaux de ciment, mais le top, c’est le mélange parquet en bois et carreau de ciment.

carrelage2018

(Carodeco) ©DR

 
 

Le carrelage imitation bois, marbre ou béton

En 2018, le carrelage se la joue bois, marbre ou béton. Il imite les matières à la perfection pour habiller vos sols mais aussi vos murs avec en plus la facilité du nettoyage. Juste parfait !

carrelage2018

carrelage imitation bois © Villeroy & Boch

carrelage2018

carrelage imitation marbre © Porcelanosa

Le zellige invite au voyage

Zellige signifie petite pierre polie en marocain. C’est un carrelage provenant du Maroc à l’aspect délicieusement artisanal. Ces petits carreaux en céramique, n’ont pas de joints nettement marqués, ce qui donne aux murs des nuances et des aspérités qui prennent bien la lumière.

carrelage2018

Cuisine Agnès Emery © emeryetcie.com

 
 


Conseil habitatpresto : Du nouveau sans casser l'ancien

Cet article vous a donné envie de changer de carrelage ? Parfait, mais avant de tout détruire allez vite lire notre article Comment changer de sol sans tout casser ? Puis, à vous la nouveauté !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter