Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
5 astuces pour aménager un dressing pour enfants

5 idées pour bien aménager un dressing pour enfants

Aménager un dressing pour enfant est une excellente idée. Grâce à ces 5 astuces vous aurez un beau dressing qui plaira à toute la famille.
Le , par Aude
Aménager un dressing pour enfant

Vous avez décidé d'aménager un dressing pour votre enfant ? Excellente idée ! C'est la possibilité pour votre enfant d'avoir un endroit rien qu'à lui, bien aménagé et bien pensé qui lui permettra d'apprendre doucement l'organisation et le rangement. Mais attention, n'oubliez pas de prendre en compte le principal intéressé. Voici 5 conseils pour un dressing réussi.

Ces 5 astuces sont l'assurance d'un dressing qui plaira à votre enfant et à vous aussi, à ne louper sous aucun prétexte.

 

5 astuces pour bien aménager un dressing pour enfant

 

1- Pensez aux cubes

Les cubes de rangement sont pratiques, pas besoin d'ouvrir de tiroirs, c'est pratique pour l'enfant qui peut ranger en un éclair ses chaussettes dans un cube. Utilisez des boites de rangement en carton, avec des étiquettes pour trier les affaires. Les plus petits pourront être guidés avec des photos ou un dessin : une chaussette sur la boite à chaussette etc... 

 

Dressing rangement Montessori Minuscule et infini

Rangement inspiré de la méthode Montessori, Crèche Eveil et Pur, vu sur le blog Minuscule et infini

 

2- Abusez des ceintres 

Il est compliqué et besogneux pour un enfant de plier ses vêtements, alors qu'avec un ceintre c'est en jeu d'enfant. Il suffit d'enfiler veste et pantalon sur le ceintre et hop c'est rangé !

Les tringles doivent être placées à différentes hauteurs selon l'age des enfants. Si vous souhaitez leur laisser la possibilité de s'habiller seuls, il vaut mieux les mettre le plus bas possible de manière à pouvoir suspendre des vêtements sans pour autant qu'ils ne touchent le sol. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant puisse se servir seul en vestes et autres vêtements, placez la tringle en hauteur, elle pourra suivre l'enfant dans sa croissance et il sera en mesure de l’utiliser plus grand. 

Dressing enfant lesdernierespluies photo Tiny tribe

Dressing branche chambre d'enfant vu sur le blog les dernierespluies


>> Vous aimerez aussi : 10 idées de peinture pour chambre d'enfants <<


3- Des tablettes à sa hauteur

Une tablette permet à l'enfant de toujours avoir à portée de main ses affaires préférées. C'est aussi idéal pour entreposer vernis, maquillage ou casquette. 

 

Dressing branche pour chambre d'enfant vu sur Chalkkids.co.uk

 

4- De la couleur

Ce conseil est surtout valable pour les jeunes enfants, usez et abusez de couleurs et mettez en place un code avec votre enfant . Par exemple, le cube bleu pour les chaussettes, le rose pour les culottes etc.. Grâce à ce système pourra évoluer en autonomie.

pannieres colorees

 

 

5- Peinture noire et magnétique : boostez sa créativité !

Si vous optez pour un dressing fermé sachez que ses portes peuvent servir de support pour une peinture tableau noir et magnétique : voilà donc un espace de jeu nouveau et bien à eux. Imaginez le plaisir de pouvoir enfin écrire sur les murs sans se faire gronder !

pannieres colorees



Le Conseil Habitatpresto : inspirez-vous des dressings pour adultes

Pour vous inspirer, n'hésitez pas à faire un tour du côté des dressings pour adultes. Il s'agit ici de vous inspirer des bonnes idées et de bien préparer votre projet.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter