Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Verrière en fer forgé : caractéristiques et prix

Cloisonner en apportant de la lumière à l'intérieur de votre maison est possible avec l'intégration d'une verrière en fer forgé. On vous dit tout !
Le , par Jean-Charles
verrière fer forgé

Vous avez envie d’apporter de la lumière à votre intérieur sans passer par une armada de lampes ? Vous voulez par la même occasion décloisonner l’espace et avoir cette sensation d’ouverture vers l'extérieur ? La verrière en fer forgé est la solution ! On vous donne toutes les informations utiles pour réaliser votre projet.

Pourquoi opter pour une verrière en fer forgé ? Quels sont ses atouts et inconvénients principaux ? Quel est le coût d’une verrière en fer forgé ? Quelles sont vos obligations en fonction de la surface de votre verrière ?

Nous allons vous apporter toutes les réponses à vos questions.

SOMMAIRE 

 

La verrière fer forgé : pourquoi ?

En plus de l’atout luminosité qu’apporte n’importe quel type de verrière, celle en fer forgé ajoute du charme et de l’authenticité à votre projet. 

Les structures à l’ancienne telles que celles en fer forgé apportent une touche subtile à l'édifice. Les armatures en fer sont généralement fines et permettent de laisser la part belle au vitrage, pour plus de lumière.

L’usage du fer forgé vous permet également de contraster savamment avec le style moderne et s’accorde parfaitement avec tous les types d’intérieurs de maison.

 

La verrière en fer forgé : tarifs et types d'installations


enlightened1200 à 1800 € /m², c’est le prix moyen qu’il faudra débourser pour faire installer votre verrière en fer forgé. 


Faire un devis gratuit pour verrière en fer forgé

Vous avez, en fonction de la configuration de votre maison, et si besoin avec les conseils d’un architecte, de nombreuses possibilités pour choisir le lieu de votre verrière. Elle peut servir de jardin d’hiver, d’espace bureau, de cuisine ouverte ou pourquoi pas de salon aux notes scandinaves

Niveau intégration, votre verrière peut être adossée, encastrée ou intégrée. L’intérêt, c’est que vous pouvez laisser libre court à votre imagination et choisir la forme à donner à votre verrière. Le fer forgé s’adapte à toutes les contraintes à ce niveau et vous pouvez donc personnaliser votre projet à l’extrême.

 

Verrière en fer forgé : avantages et inconvénients

Le fer forgé n’existe pas en kit prêt à poser, contrairement à la verrière PVC ou aluminium. Faire appel à un artisan métallier est indispensable, au même titre qu’un vitrier pour l’intégration de verres double ou triple vitrage sur-mesure. 

Avantages

Inconvénients

- Armature très solide
- Très personnalisable puisque le fer forgé peut s’adapter à toutes les formes souhaitées
- Le fer forgé peut supporter le poids de grandes verrières

 - 30 % plus cher qu’une verrière PVC
- Doit être traitée anti-corrosion
- Matériau naturellement moins isolant que l’aluminium ou le bois

selon la surface de votre verrière, certaines démarches sont obligatoires : 


Le conseil Habitatpresto : ne pas confondre avec une véranda 

La verrière n’est pas une véranda. La véranda est une extension vitrée alors que la verrière se fond dans l’habitation et les volumes.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Véranda