La chambre parentale, sans rangements adéquats, peut vite devenir désordonnée. C’est là que les dressings entrent en jeu. Élégants et pratiques, ils vont permettre de maximiser l’espace et d'améliorer la décoration. Voici 5 idées créatives pour créer un dressing dans une chambre parentale.
5 idées créatives de dressing à adopter pour votre chambre parentale
Un dressing oui, mais lequel ? Piochez parmi ces idées celle qui correspond le mieux à votre espace, et surtout, à vos envies !
1. La verrière…
De plus en plus prisée, la verrière d'intérieur en métal, s’installe facilement pour isoler l’espace dédié aux vêtements. C’est une méthode ingénieuse et décorative qui sépare le coin nuit du coin dressing, tout en conservant une sensation d’ouverture. Idéal pour les chambres peu lumineuses.
Une verrière pour un effet loft
2. …ou tout simplement un rideau
Pour les moins bons bricoleurs parmi vous, l’ajout d’une verrière peut sembler fastidieux. Alors pourquoi ne pas installer un rideau ? Simple, efficace, économique, un rideau rétractable fera aussi office de tête de lit. Point déco : en fonction de la couleur de rideau que vous choisissez, cela ajoutera du tonus et de la personnalité à votre chambre. Gris perle, rose pastel ou encore bleu canard, laissez parler vos envies !
Un rideau pour donner du relief
3. Le dressing ouvert
Contrairement à un dressing traditionnel avec des portes, un dressing ouvert dans la chambre parentale offre une visibilité immédiate sur vos affaires. Pour les amoureux de la mode, cela permet d’apporter une atmosphère de style boutique dans votre propre maison, et de créer une convivialité visuelle.
Un dressing bien ordonné pour structurer l'espace
4. Le dressing tête de lit
Vous souhaitez optimiser l’espace ? C’est chose faite ! Le dressing tête de lit propose à la fois un espace de rangement pratique et une tête de lit créative : du deux en un ! Cerise sur le gâteau, ces dressings permettent de libérer de la place au sol, ce qui peut rendre une petite chambre plus fonctionnelle.
Un dressing qui vous permet d'optimiser chaque cm2
5. Le dressing d’angle
En termes d’optimisation d’espace, ce dressing n’est pas trop mal non plus. L’avantage le plus notable d’un dressing d’angle est sa capacité à offrir une grande surface de rangement sans empiéter sur l’espace central de la pièce. Privilégiez le sur-mesure puisque ce type de dressing peut exploiter efficacement les coins généralement sous-utilisés de votre chambre parentale.
Un coin rangement digne de ce nom
Les avantages d’un dressing dans la chambre parentale
Simplifiez votre routine matinale
Adieu les longues fouilles de plusieurs minutes dans votre pile de vêtements à la recherche de la tenue parfaite. Avec un dressing bien conçu, tout est à portée de main. Gagnez du temps et de l’énergie le matin, et commencez votre journée différemment.
Optimisez l'espace
En termes d’optimisation d’espace, il n’y a pas mieux. Au lieu de dépendre d’armoires encombrantes, vous pouvez opter pour un dressing qui exploite astucieusement chaque centimètre carré disponible. Cela libère également de l’espace pour créer un coin lecture, une coiffeuse etc.
Références : images vues sur Pinterest
Les articles préférés
- 5 aides pour adapter un logement au handicap
- Aides Anah : montant, plafond & travaux éligibles
- Propriétaires bailleurs : toutes les aides de l'Anah en
- 8 aides qui financent vos travaux de rénovation
- Dossier spécial aides aux travaux : subventions et aides de l'Etat
- Seniors : 5 aides financières pour adapter votre logement
- Budget rénovation maison : quel prix pour vos travaux en ?
- Nid de guêpes : 4 solutions efficaces pour s’en débarrasser
- MaPrimeRénov' : conditions d'éligibilité et travaux concernés
- Quel est le prix d'une extension de maison ? Les coûts réels
Commentaires