Étagères murales design : 10 rangements dénichés sur Pinterest

Dans cet article :

    Cela fait plusieurs semaines, voire des mois, que vous vous dites qu'il est temps d'installer des étagères aux murs afin de pouvoir ranger les choses et mettre en valeur certains objets. Vous avez peut-être songé à fixer des tablettes de rangement. Bien disposées, elles peuvent faire facilement de l'effet et habiller un mur. Mais, pourquoi ne pas vous offrir un rangement au caractère plus trempé, en adéquation avec votre déco intérieure et qui vous plaît vraiment ?

    Laissez l'inspiration vous gagner et imaginez des rangements structurés, graphiques, adaptés aux activités des habitants de la maison : étagères au format XXL, en cubes, sur-mesure... Voici notre sélection d'étagères originales qui font le buzz sur Pinterest !

    10 étagères murales design repérées sur Pinterest 

    Étagères pour chambre d'enfant, rangement mural pour votre salon, tablettes pour collection de livres, rangements pour chaussures, de série ou sur-mesure, les possibilités de rangements sont infinies ! Même si une tablette classique bien placée fait son effet sur un mur, d'autres formes d'étagères déco existent. Inspirez-vous de notre sélection coup de cœur dénichée sur Pinterest (notre réseau social préféré !) :


    Pour des rangements sur-mesure, faites appel à un menuisier !

    1. Une roue à livres

    Vous êtes lassé des bibliothèques Billy de chez IKEA ? Que diriez-vous d'offrir un rangement plus original pour vos nombreux livres ? Imaginez votre salon avec une étagère circulaire... Le rangement ne se contente plus de sa fonction première, il est également un objet décoratif à part entière :

    Etagère circulaire pour les livres

     

    2. Des rayonnages asymétriques

    Si vous n'êtes pas très bon bricoleur et que vous êtes incapable de fixer une étagère droite, alors ce type de rangements est fait pour vous ! Voici un ensemble d'étagères DIY très faciles à réaliser et à fixer au mur pour une déco résolument contemporaine : 

    Etagère asymétrique
     

    3. Des tablettes façon "check-list"

    Workaholic ou tout simplement maniaque du contrôle : cette étagère atypique est faite pour vous ! Placez-ici les livres que vous avez terminés de lire, vos revues fétiches ou encore le courrier que vous devez trier :

    Etagère check-list

     

    4. Dévoilez votre côté wild !

    Pour une déco Nature chez vous, adoptez vite cette tête de cerf pour ranger avec style vos petits accessoires tels que les clés, votre montre, votre chargeur de téléphone. En la fixant sur le mur de l'entrée, vous êtes sûr de ne plus perdre de temps à chercher vos affaires le matin !

    Etagères tête de cerf
     

    5. Une étagère à l'esprit minimaliste

    En 2019-2020, la tendance déco est aux motifs géométriques qui s'intègrent facilement dans nos intérieurs modernes. Voici un modèle de rangement très pratique dans une petite pièce telle qu'une entrée, un couloir ou des WC :

    Etagère géométrique minimaliste


    📌
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    Petits espaces : 13 secrets d'architecte pour gagner des m²

     6. Une époustouflante bibliothèque incurvée

    À la recherche d'une bibliothèque originale pour votre salon ? Voici un mur-bibliothèque XXL aux lignes désaxées pour que lecture rime avec imagination sans limites :

    Bibliothèque incurvée
     7. Si vous saviez ce que vos rangements font quand vous n'êtes pas là

    Quand le chat n'est pas, les souris dansent, c'est bien connu ! Vous ne voulez pas des classiques étagères qu'on trouve chez tout le monde ? Envie d'un intérieur qui déménage ? Alors, osez ces rangements audacieux qui vous donneront la pêche !

    Rangements en forme de bonshommes

     

    8. Une étagère en forme de branche d'arbre

    Voici un rangement qui va donner une touche "nature" et beaucoup de caractère et d'originalité à votre pièce. Placez un lit ou un canapé juste en dessous, jouez avec la disposition des cadres pour des rangements créatifs et fonctionnels à la fois :

    Etagère en forme de branche arbre
     

    9. Des étagères DIY pour la chambre de votre enfant

    Pour décorer une chambre d'enfant, vous avez envie de rangements à la fois pratiques, colorés, et qui sortent de l'ordinaire. Voici une étagère qui va faire fureur dans la chambre de nos bambins : un tipi DIY que vous pouvez customiser au niveau des couleurs. Pourquoi ne pas en accrocher de différentes tailles pour la plus grande joie de votre petit sioux ?

    Etagère DIY enfant

    10. Un support original pour ranger le papier WC

    Au lieu d'empiler n'importe comment les rouleaux de papier WC par terre, il vaut mieux prévoir un rangement dédié au papier toilette et pourquoi pas amusant, comme ce morpion géant. Attention, vous risquez de faire la queue pour aller au petit coin :

    Etagère WC


    Besoin d'aménagements spécifiques ? Décrivez-nous votre projet et recevez des devis de professionnels !


    😉 Le Conseil Habitatpresto : osez la carte de l'originalité !

    Côté rangements muraux, le choix est vraiment vaste. Un seul conseil, osez les étagères au design inhabituel ! Pour vous démarquer, mais aussi pour vous faire plaisir, car avant toute chose, l'important, c'est d'avoir exactement ce qui vous correspond ! N'hésitez pas à utiliser l'espace sous l'escalier pour gagner quelques m3 de rangements en plus et à adopter la méthode de rangement de Marie Kondo !


    Référence :

    Part Rangement / Dressing / Placard Rénovation complète
    Aurélia Ribeiro

    Aurélia Ribeiro

    Rédactrice web Habitatpresto

    Aurélia, rédactrice web SEO pour Habitatpresto et fille d’artisan. Je rédige des articles pour Habitatpresto depuis 2018. J'aime vous transmettre toutes mes astuces pour vos projets de déco et de rénovation intérieure, mais également vous apporter une solution concrète face à un problème rencontré dans votre quotidien : un douche qui fuit, une chaudière qui se met en sécurité, etc.

    Nettoyage énergétique : 5 méthodes pour purifier la maison

    Votre maison émet de mauvaises vibrations ? Réagissez en pratiquant un nettoyage énergétique et faites fuir les ondes négatives !

    Lire la suite

    Prix d’un dressing : combien va-t-il vraiment vous coûter ?

    Pour un dressing en kit, comptez entre 200 et 800 €. Si vous souhaitez des rangements sur-mesure, la note sera plus salée : prévoyez entre 1 000 et 5...

    Lire la suite

    Petits espaces : 13 secrets d'architecte pour gagner des m²

    Vous habitez dans un petit appartement ou une petite maison ? Grâce à ces 13 secrets d'architectes, votre petit chez-vous aura tout d'un grand !

    Lire la suite

    Aménager l'espace sous l'escalier : 10 bonnes idées de rangements

    Pas assez de place pour ranger ou créer un bureau ? Utilisez l'espace sous l'escalier de la maison ! On vous donne des idées de rangements !

    Lire la suite

    Quel type de dressing choisir et comment l'aménager ?

    Avoir un dressing est un luxe accessible à tous les prix et pour tous les goûts. Découvrez les différents types d'aménagements possibles !

    Lire la suite

    [Août] Les travaux du mois & les projets à prévoir

    Alors que l'été bat son plein, découvrez les travaux qu'il peut être intéressant de mener de front au mois d'août. Pensez aussi à prendre du bon temps...

    Lire la suite
     

    Confidentialité