Comment trouver des clients en tant qu'architecte ? 6 conseils

La Rédaction Habitatpresto - Le 13/11/2023
Dans cet article :

    Trouver des clients en tant qu'architecte n'est pas toujours chose facile, surtout lorsqu'on débute. Comment faire ? Voici 6 conseils pratiques et faciles à appliquer !

    1. Créer un site vitrine

    En premier lieu, faites faire un site vitrine pour mettre en valeur vos projets précédents, votre expertise et vos qualifications. Il doit être esthétique, faciliter la navigation et surtout disposer de contenus de qualité  pour améliorer le référencement sur les moteurs de recherche (SEO).


    Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Internet et maîtriser votre e-réputation ? Créez votre propre site Internet est un choix judicieux !


    2. Éditer une fiche Google My Business

    En général, les particuliers passent par des architectes de leur région. Au cours de leurs recherche, ils risquent de taper "architecte + ville" sur Google (par exemple, "architecte Rouen").

    Pensez à créer une fiche Google My Business pour améliorer votre visibilité sur les recherches locales. Assurez-vous de la remplir avec des informations précises et à jour et d'y ajouter des photos de vos projets. Demandez à vos anciens clients d'y laisser des avis positifs. 

    3. Se faire un portfolio sur Instagram

    Instagram est une plateforme de réseaux sociaux photographique. C'est idéal pour un architecte ! Postez régulièrement des photos de vos projets, des croquis, et même des étapes de travail pour engager votre public. Utilisez des hashtags pertinents pour toucher un public plus large et interagissez avec d'autres comptes dans le domaine de l'architecture. Vous pourrez mettre en avant ainsi votre expertise

    4. S'inscrire sur des annuaires spécialisés en ligne

    Les annuaires spécialisés, comme Habitatpresto, peuvent augmenter votre visibilité auprès de consommateurs recherchant spécifiquement des services d'architecture. Sélectionnant uniquement des profils d'entreprise de qualité, ils sont un gage de confiance pour les ménages.


    À la recherche de nouveaux clients ? Testez notre service d'apport de chantiers !


    5. Participer à des salons 

    Participer à des salons professionnels peut être une excellente opportunité pour se créer un réseau. Vous pouvez rencontrer des clients et des professionnels d'autres corps de métier avec qui vous pourriez collaborer. Vous pouvez télécharger l'application Architèque pour rester informé des événements et salons pertinents dans le domaine de l'architecture.

    6. Répondre à des concours 

    Enfin, se porter candidat à des concours d'architecture peut non seulement améliorer votre visibilité mais aussi renforcer votre crédibilité et portfolio. Cela vous permet souvent d'obtenir des projets avec de beaux budgets. Toutefois, la concurrence est rude. Ne misez pas tout sur les concours ou les appels d'offres publics !

    👷 Le Conseil du Pro : n'oubliez pas la carte de visite !

    Au moment de présenter l'entreprise à vos clients potentiels, pensez à leur remettre une carte de visite. Précisez dessus les horaires auxquels vous êtes joignable pour faciliter la communication avec vos prospects. 


    Dans la même rubrique

    Commentaires

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité