Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Septembre 2014 : Aménagement de placards et tiroirs sous escalier

Septembre 2014 : Aménagement de placards et tiroirs sous escalier

Le chantier du mois de septembre permet : plus de rangements en utilisant l'espace inutilisé sous un escalier !
Le , par Aude
Aménagement escalier

Septembre, le mois de la rentrée mais aussi le mois du grand ménage d'automne ! Et pour pouvoir faire le ménage, classer les papiers, trier les vêtements d'été, et commencer à ressortir les affaires de mi-saison (si ce n'est pas déjà fait !), il faut pouvoir ranger les affaires estivales ! Terminé les espaces perdus et non optimisé.

Ainsi pour les clients de M.Rosello, l'objectif était de créer une nouvelle zone de rangement avec tiroirs et placards sous l'escalier familial. Ebéniste, ce professionnel leur a proposé une solution misant à la fois sur le pratique et le beau !

L'espace ainsi inutilisé sous l'escalier en bois est désormais fonctionnel et s'intègre parfaitement au style de la maison !

Découvrez ce chantier de septembre 2014 à Saint Médard en Jalles (33) avec l'entreprise Ebénisterie Rosello !

 

Utiliser l'espace sous escalier pour créer des rangements !

Pour ce chantier Devispresto, M.Rosello devait répondre à un premier besoin d'aménagement sous escalier mais devait également réserver une place particulière aux rallonges de la table de salon du client.

En effet, celles-ci ne pouvaient être rangées dans un compartiment dédié sous la table comme c'est parfois le cas. Trouver un endroit adéquat pour les stocker lorsqu'elles ne sont pas utilisées, tout en faisant attention à ne pas les abîmer relève parfois du parcours du combattant. L'objectif était donc de créer des placards dans l'espace inutilisé et un rangement spécifique pour les rallonges. 

M.Rosello a donc habillé le limon (partie située sous l'escalier, qui suit la rampe et dans laquelle s'intègre les marches) et proposé de créer un habillage de l'encadrement menant à la cuisine. Situé dans l'alignement de l'escalier, il permet de faire un raccord avec le reste la pièce afin d'avoir un ensemble harmonieux.

Voici l'escalier et l'encadrement de la porte tels qu'ils étaient avant les travaux : 

chantier du mois septembre 2014  chantier du mois de septembre

M.Rosello aime travailler à l'ancienne, de manière traditionnelle mais utilise également les logiciels de conception 3D afin de permettre au client de se représenter le produit final. De cette manière, les deux parties sont sûres d'être d'accord ! 

Le chantier a nécessité 4 jours de pose (M.Rosello travaille seul) pour un coût total de 8.000 euros TTC. L'Ebénisterie Rosello travaille beaucoup avec du Valchromat, un matériau qu'il est possible d'utiliser pour l'aménagement de la cuisine, salle de bain, placards etc... et dont l'indice COV (Composés Organiques Volatiles) est faible.

Parfait pour ce client, ayant des enfants, qui souhaitait utiliser un matériau respectueux de l'environnement et dont l'émission de composés toxiques était limitée. 

Le Valchromat est teinté dans la masse, il peut donc être facile à poncer en cas de rayures (le vélo du dernier qui passe trop près des placards ...). La finition choisie par le client est une finition traditionnelle, ciré à l'ancienne. 

Côté quincaillerie, M.Rosello ne travaille qu'avec la marque Hettich, avec des charnières à amortisseur pour une fermeture tout en douceur et sans portes ou tiroirs qui claquent ! Car c'est toujours lorsque l'on veut faire le moins de bruit possible que l'on en fait !

Si vous aussi, avez un escalier avec de l'espace inutilisé ou un toit sous-pente qui pourrait accueillir des placards, ce chantier vous donnera peut-être des idées !

chantier septembre 2014   chantier septembre 2014

 

 

Le résultat est magnifique, mélange du bois et du contemporain, avec une belle mise en valeur de la séparation de pièce via la vitrine éclairée. Voilà donc un espace de rangement qui camoufle toutes les petites affaires et qui habille l'escalier comme un gant.

Plus besoin de rangement chaussures, tout trouve sa place sous l'escalier et de la plus belle manière qu'il soit ! 

L'ébénisterie Rosello ne travaille que sur l'agencement intérieur, l'ameublement et la restauration de meubles. M. Rosello peut intervient dans la région Aquitaine et sur toute la France en fonction des chantiers. Ayant travaillé dans la Loire au sein de châteaux, il possède les techniques pour refaire des moulures à l'identique, repiquées sur boiseries. 

Vincent Rosello insiste sur la relation client qu'il instaure à chaque chantier, plus que la course contre la montre, le travail de M.Rosello se fait dans les règles de l'art, en prenant le temps. Si vous le contactez, vous le constaterez, c'est la passion du bois et du métier qui l'anime !

Ébénisterie Rosello
Impasse de Piaou
40460 Sanguinet

http://rveebenisterie.blogspot.fr/

Page Facebook 

 

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres chantiers