Petite cuisine : 5 idées astucieuses pour créer un coin repas

Cuisine

Vous adorez votre nouveau studio, mais sa minuscule cuisine n'est vraiment pas pratique... Vous n’arrivez pas à vous imaginer prendre votre petit déjeuner ou un repas express tellement la pièce est peu fonctionnelle… Comment aménager un coin repas dans une toute petite cuisine ? Un plan de travail escamotable, une banquette sur un rebord de fenêtre, une étagère au mur, etc., voici nos 5 idées astucieuses !


Votre petit cuisine est mal agencée ?


5 idées ingénieuses pour créer un coin repas dans une toute petite cuisine


Lorsque l'on possède une petite cuisine, il faut pouvoir utiliser chaque recoin, chaque espace libre de manière optimale.

Et parce que vous ne pouvez pas pousser les murs de votre cuisine de 2 m² ou de 6 m² et qu'il faut faire avec la surface habitable actuelle, rendez cette pièce la plus fonctionnelle possible et créez un coin repas digne de ce nom que ce soit pour déjeuner ou simplement vous poser !


1. Un plan de travail escamotable : un meuble à double fonction

Pour gagner de la place, optez pour un plan de travail escamotable. Rangé dans l’un des meubles de cuisine, il se déplie et se replie à votre guise. Il devient un plan de travail original et pratique pour préparer un bon repas, ou une table d’appoint pour dîner en tête-à-tête.


2. Une petite banquette près de la fenêtre : un coin repas confortable 

Pour un coin repas chaleureux et agréable, il n’est pas toujours nécessaire de gagner de la place avec la table. Vous disposez d’une fenêtre avec un rebord dans votre cuisine ? Aménagez cette zone inutilisée en banquette avec quelques coussins pour créer des assises confortables.


3. Une étagère fixée sous une verrière : un comptoir aérien

Votre pièce est séparée du salon par une jolie verrière d'intérieur tendance et design ? Récupérez le mur juste en-dessous pour en faire votre espace repas en quelques coups de visseuse. Une belle étagère en bois, pas très large sera du plus belle effet et servira de table pour un bon repas. Sans pieds, le radiateur ou des rangements pourront être intégrés en-dessous sans pour autant surcharger l’espace.


4. Une table rabattable : parfaite pour gagner de la place

Une table rabattable et des chaises pliantes ou des tabourets empilables sont idéals pour gagner de la place. Une fois le repas terminé, ils disparaissent aussi vite qu’ils ont été installés et n’empêchent pas de circuler le reste du temps.


5. Un bar sur roulette : une table mobile qui se déplace facilement

En voilà une table astucieuse. Cette desserte prend peu de place et peut servir de rangement mais aussi de table d'appoint. Mobile vous pouvez la déplacer à votre guise pour créer un espace repas original.

A noter que certaines dessertes sur roulettes permettent de ranger les tabourets en-dessous pour gagner encore plus de place.

enlightenedVous aimerez aussi consulter Tendances cuisine 2020: 8 idées déco à adopter
 

wink Le Conseil Habitatpresto : retrouvez d’autres idées sur Pinterest !


Ces astuces pour prendre votre repas aisément dans votre petite cuisine vous ont plu ? Retrouvez d’autres manières de déjeuner dans une petite pièce en retrouvant toutes nos idées sur notre compte Pinterest Habitatpresto !


Seul un pro vous assurera une cuisine fonctionnelle !


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !