Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Peinture murale, inspirations 2018

Top 5 des tendances peinture pour 2018

Refaire les peintures d'une pièce voire de tout votre logement ? Oui, mais quelles couleurs choisir ? On vous donne l'inspiration pour 2018 !
Le , par Lauriane
Tendance peinture 2018

Rien ne semble plus compliqué que de choisir LA couleur qui se mariera aisément à votre intérieur. En effet, la peinture est l’élément essentiel de la décoration. Sans une couleur adéquate, une pièce peut complètement changer d’aspect et d’ambiance. Chaque saison apporte son lot de nouvelles teintes et voici de quoi vous inspirer pour l’année 2018.

Quelle couleur pour votre intérieur ? Quelle couleur vous donnera la pêche et vous motivera chaque matin ? Quelles sont les couleurs tendances de 2018 ?

Vous souhaitez repeindre votre intérieur ? Voici les dernières peintures tendances.

 

Peinture : les tendances couleur 2018

 

1.    Le jaune curry, pour relever vos murs

La chaleur du jaune sans l’exubérance du orange, le jaune curry à tout pour lui. Il apportera de la chaleur à votre pièce et s’adapte à tous les styles ainsi qu’à toutes les palettes de couleurs.

peinture 2018

© Turbulences déco / kierszbaum

 

2.    Le bleu, un classique intemporel

Le bleu est toujours en tête d’affiche en 2018. Canard, turquoise, marine ou indigo. Il se marie idéalement à toutes sortes de couleurs, du vert au gris en passant par les tons pastel.

peinture 2018

© Dulux Valentine

peinture 2018

© Rededition.com

3.    Le pourpre, la vedette de cette année

Les couleurs foncées sont à la mode depuis quelques années, mais le pourpre, c’est la couleur star de 2018. Cette teinte réchauffe l’ambiance et change du bleu. Soyez audacieux et osez l’ambiance totale.

peinture 2018

© Nordal

 


enlightenedCes articles pourraient vous intéresser :enlightened

Quelle peinture choisir pour une salle de bain ?

Peinture déco pour portes intérieures


4.    Le vert, un classique à revisiter sans fin

Tout comme le bleu, le vert traverse les saisons et ne s’essouffle pas. Pour rester dans la tendance des couleurs sombres, on opte pour un vert forêt chic et facile à mixer, avec du cuivre ou du laiton par exemple.

peinture 2018

© apartmenttherapy.com

 

5.    Marron et teintes terreuses, un retour au naturel

L’année 2018 se tourne vers des couleurs plus naturelles, omniprésentes dans le monde animal et végétal. Ces couleurs répondent à la tendance à la dématérialisation et renvoient aussi à l’idée du fait main, du travail artisanal, etc.
Pas fan du marron ? Optez pour le Terracotta, plus clair et coloré qui s’associe très bien au blanc.

peinture 2018

© Tollens
 

peinture 2018

Terracotta © Démotivateur

 

Le Conseil Habitatpresto : Ne restez pas seul(e) !


Si vous manquez d'idées, faites-vous aider ! Sachant que le prix moyen pour des travaux de peinture intérieure varie entre 15 et 35 euros TTC le m2. Vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour jouer du pinceau ? Vous pouvez faire appel à un peintre, afin que les finitions soient professionnelles, indispensable pour des couleurs comme le blanc, qui ne supportent aucune erreur d’application ou les couleurs foncées !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto