Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
idées déco de peinture pour porte intérieures

8 idées de peinture pour portes intérieures

8 idées stylées pour mettre de la couleur à vos portes intérieures !
Le , par Lauriane
peinture porte intérieure

Envie d'amener de la vie à votre décoration intérieure ? Pensez aux portes ! On ne pense souvent qu'au côté fonctionnel de ces éléments : on les ouvre, les ferme, et on ne prête même pas attention à leur apparance... Pourtant, avec quelques idées de peinture pour porte intérieure, vous pouvez faire des rappels de couleurs, et même agrandir l'espace ! Accordez-les aux murs, ou changer la couleur du cadre... Et vous dynamiserez votre maison ! Avant de se lancer, il faut tout de même se demander quelle couleur pour porte choisir ou, encore plus précis, de quelle couleur peindre les portes d'un couloir.

Que vous jouiez avec les couleurs vives, peigniez la tranche des portes ou accorder les tons ou motifs avec les murs, toutes les idées déco de portes donnent un résultat intéressant. Découvrez nos 8 inspirations déco de portes intérieures pour donner la touche qu'il manque chez vous !
 

8 idées pour mettre de la couleur sur vos portes intérieures


Ras-le-bol de vos portes intérieures classiques ? Alors ajoutez de la vie avec une touche de peinture ! Voici les meilleures idées de décoration de portes intérieures en peinture 
 

1. La tranche de couleur, le détail qui change tout


Cela peut ressembler un petit détail de rien du tout, mais peindre la tranche de vos portes fait un effet dingue dans une pièce. C’est vraiment la touche de couleur qui rend l’ensemble original pour tout petit budget.

peinture portes intérieures

Une tranche orange qui contraste avec le reste de la pièce.

© Mademoiselle Déco

 

2. Quand la porte en met plein les yeux


Pour mettre sa porte en avant et attirer tous les regards sur elle, rien de plus simple que de la doter d’une couleur impactante. Couleur vive ou très foncée au fond d’un couloir ou dans une pièce monochrome voilà qui ne laissera pas indifférent !

peinture portes intérieures

Une touche flashy pour réhausser le blanc du couloir.

© Boligmagasinet - Planéte déco

 

3. Relooker des portes anciennes


Si vous aimez le charme de l’ancien, nous avons aussi des idées pour vous. Si vous avez des portes à moulures osez le bicolore. Laissez les moulures blanches et peignez le reste ou au contraire, choisissez une couleur vive pour les moulures et laissez l’intérieur de la porte en blanc.

peinture portes intérieures

Un relooking au style moderne voire bord de mer.

© The Home Trotter

 

peinture portes intérieures

Une porte rendue originale en seulement quelques traits.

© Euradif

 

4. Jouez avec les murs


Ne vous limitez pas à la porte ! Créez un accord parfait entre vos portes et vos murs en les peignant de mêmes couleurs. Jouez-la discrète en peignant la moitié haute de votre porte d’une couleur et la moitié basse d’une autre. Puis continuez sur le reste de vos murs. Et pourquoi ne pas aussi peindre votre porte d’une couleur dont une bande s’étalerait sur le plafond ?… On vous laisse réfléchir !

peinture portes intérieures

Une pièce harmonisée grâce à une porte repeinte.

© Sketch 42

 

peinture portes intérieures

Une couleur et des rayures qui apportent de l'energie.

© Leroy Merlin

5. Restez dans le cadre


Au-delà de la porte, il y a l’encadrement. Pourquoi le laisser de côté ? Donnez-lui aussi son quart d’heure de gloire. Peignez-le de la même couleur que votre porte, pour agrandir l’ensemble. Mais n’hésitez pas non plus à ne peindre que l’encadrement d’une couleur qui diffère de votre porte et de vos murs. Poussez jusqu’à peindre de la même couleur vos encadrements de fenêtres.

peinture portes intérieures

Un cadre qui ressort et qui fait un rappel avec des éléments de déco.

© Elle

6. Agrandissez les cadres


Vos portes vous semblent trop étroites ? Qu’à cela ne tienne ! Peignez l’encadrement de votre porte… ainsi qu’une cinquantaine de centimètre supplémentaire autour, des deux côtés, ou bien plus d’un côté que de l’autre.

peinture portes intérieures

L'application d'une couleur identique donne de la profondeur à cette pièce.

© Svenska Maklarhuset

 

7. Réconciliez-vous avec la géométrie 


Les plus originaux d’entre vous oserons sans doute faire la part belle à la géométrie sur leur porte… et à côté. Triangles, obliques et droites qui partent dans tous les sens. Voici quelques exemples qui invitent à mettre un peu de géométrie dans sa vie… mais pour la bonne cause !

peinture portes intérieures

Une diagonale qui ajoute de la vie à cette porte blanche.

© Sarah Rhodes - Elsie Larson

 

peinture portes intérieures

Des triangles opposés qui donnent de la vivacité et de la symétrie.

© Likainen Parketti

peinture portes intérieures

Des formes géométriques liées aux tranches des portes.

© Castorama

8. Laissez les enfants écrire sur les portes


La peinture ardoise on la connait et vous en avez sans doute déjà chez vous. Si vous l’aimez, n’hésitez pas à en mettre aussi sur vos portes. Vos enfants seront heureux de pouvoir y laisser quelques messages et dessins. Et en bonus, si vous avez des invités, vous pourrez y écrire le nom des pièces dessus.

peinture portes intérieures

Une porte en ardoise pour une personnalsiation unique.

© Euradif

Le conseil Habitatpresto : Apportez de la profondeur


Si vous peignez votre porte de la même couleur que le mur de la pièce qui se trouve derrière, vous accentuerez l’impression de profondeur de votre pièce, comme on le voit dans cet exemple.

peinture portes intérieures

© Svenska Maklarhuset

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter