Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Tendances piscine 2018 : les dernières nouveautés

La piscine de vos rêves et surement dans les nouveautés. Laissez-vous inspirez par les tendances piscine 2018 et faites le bon choix !
Le , par Aurélia
les tendances piscine

Ça y est la chaleur revient et après une longue journée passer à transpirer tout en regardant le soleil par la fenêtre, qui ne rêve pas d’un plongeons dans la piscine en rentrant à la maison. Si vous faites partie des chanceux qui peuvent installer une piscine dans leur jardin, le moment est plus que venu de regarder les tendances de 2018. Entre luxe, design et esthétisme, quelles sont les piscines tendance de l’année ? On vous dit tout !

Si l’envie de vous baigner est pressante mais que vous ne savez toujours pas vers quel type de piscine vous tourner, voilà qui devrait vous inspirer. Spéciale petits espaces, luxe ou naturelle, il y en a pour tous les goûts. 

 

Piscine : quelles sont les tendances 2018 ?

 

La piscine noire ou à fond gris : le sobriété à l'état pur

Sobres et élégants les liners noirs ou gris connaissent un véritable essor en 2018. Idéal pour donner de beau reflet brillant à votre piscine. 

nouveauté piscine 2018

© L'esprit piscine

Ces liners sont réalisés sans colorants, impossible donc que la couleur de l'eau s'altère

nouveauté piscine 2018

© Tiaaft

Une piscine naturelle pour un retour aux sources

Sans chlore, la piscine naturelle demande beaucoup moins d'entretien qu'une piscine classique et en plus, elle favorise la biodiversité. Elles utilisent le pouvoir des plantes pour nettoyer l’eau, oubliez donc les produits chimiques néfastes pour la santé. Grâce aux plantes qui les entourent, elles se fondent aussi très bien dans le paysage, donnant l'impression de se baigner dans un lac.

nouveauté piscine 2018

© Manomana

Les piscines naturelles garantissent et maintiennent la qualité de l’eau grâce au développement d’un écosystème dans la piscine elle-même.

nouveauté piscine 2018

© Manomana

Mieux qu'une piscine, un spa de nage

Zone de massage et nage à contre courant, le spa de nage c'est l'alliance de la détente avec un spa et de l'amusement avec une piscine. Le vrai plus, c'est qu'il peut être utilisé tout au long de l'année, quelle soit la région, quand une piscine est, au maximum, utilisée 6 mois dans l'année.

nouveauté piscine 2018

© Clair azur

La piscine à débordement : invitation au rêve

La piscine à débordement est encore et toujours un grand succès de 2018. Aucune parois qui ne gêne le regard, cette piscine est idéale pour une vue sur la mer ou sur un lac. L'eau s'écoule délicatement dans un bruit discret le long des parois, pur vous offrie un moment de baignade entre esthétisme et raffinement. On comprend pourquoi ces piscines ont toujours la côte ! 

nouveauté piscine 2018

© Carré bleu

nouveauté piscine 2018

© Archzine

nouveauté piscine 2018

© Carré bleu

Une piscine aux parois transparentes

Pour une piscine hors-sol ou semi-enterrée la piscine aux parois transparentes est idéal. Elle permet un jeu avec les perpectives et fait son petit effet à la nuit tombée avec de belles lumiaires.

nouveauté piscine 2018

© Archzine

La mini-piscine qui fait tout comme une grande

Avec les nouvelles dispositions en matière d’urbanisme et la politique de densification des zones habitées, la taille des jardins tend de plus en plus à se réduire. Devez-vous pour autant faire l'impasse sur une piscine ? Et bien non ! Avec ses dimensions discrètes la mini-piscine ne nécessite pas de permis de construire, mais peut bénéficier de tous les équipements derniers cris (système de nage à contre-courant, pour résussir à nager dans un espace réduit, réchauffeur électrique, buses balnéo, etc.) et elle se faufile dans tous les coins de votre jardin.

nouveauté piscine 2018

© Piscinelle

nouveauté piscine 2018

© Piscinelle

Un couloir de nage : la piscine des sportifs

Dés que l'on dit couloir de nage on pense natation, longueur, mais cette pisicne est aussi propice au rafraîchissement et à la détente. En 2018, elle s'intègre parfaitement à toutes sortes d'extérieurs et fait tout commes les piscines classiques avec du liner noir, des parois transparentes ou un débord.

nouveauté piscine 2018

© Barb

nouveauté piscine 2018

© Antonio Augusto Trindada

nouveauté piscine 2018

© Franck L

Le conseil Habitatpresto : pensez à l'ensemble

Avant de faire votre choix de piscine, pensez au rendu final. Est-ce que cette nouvelle piscine se marie bien avec votre mobilier de jardin, ou vos éclairages extérieurs ? Si vous avez des doutes, un professionnel ou un installateur de piscine pourra vous conseiller et vous aider à faire le bon choix, en réalisant des plans.

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Piscine