Charpente métallique : avantage sur le prix !

Mis à jour le 28/10/2020
Dans cet article :

    Rien ne vous oblige à choisir une charpente en bois pour la construction de votre maison ! En effet, moins mise en avant, la charpente métallique a pourtant de nombreux avantages à faire valoir : prix, entretien, mise en oeuvre. Autant de sujets sur lesquels, elle se positionne en leader !

    Qu'est-ce qu'une charpente en métal ? Quel est le prix d'une charpente métallique ? Comment entretenir une charpente en acier ? Qui contacter pour une charpente métallique ? 

    Découvrez ces charpentes qui méritent à être connues !

    Caractéristiques et prix d'une charpente métallique

    Vous souhaitez diminuer le budget construction de votre maison ou loft sans y laisser des plumes ? Sachez qu'en optant pour une charpente métallique, les économies seront présentes ! Vous recherchez une solution de montage rapide, une ossature de charpente résistante mais souple à la fois, optez pour une charpente en acier !

    Vous souhaitez créer une structure de maison favorisant les grands espaces ? Style loft ou atelier ? La charpente en acier vous permet de réaliser votre rêve, puisqu'elle autorise les grandes surfaces sans murs porteurs. Cela veut aussi dire que les grandes ouvertures peuvent être installées.

    charpente metallique

    Celles-ci ne sont plus réservées aux bâtiments agricoles et structures d'entreprises (charpente métallique en kit), elles sont également parfaitement adaptées pour les constructions de maisons individuelles qu'elles soient traditionnelles ou contemporaines !

    Découvrez ses avantages et laissez-vous tenter !

    La charpente métallique, des avantages nombreux  

    Adieu nuisibles et traitements spécifiques ! La nature du matériau de ce type de charpente lui permet d'offrir des avantages séduisants :

    Avantages de la Charpente Métallique  
    Matériau extrêmement résistant
    Pas d'entretien
    Résistance aux nuisibles : pas de termites
    20 à 30% de temps de montage en moins
    Fondations moins profondes, du fait de la légèreté de la structure
    Coût inférieur de 10% en moyenne par rapport à une charpente bois : entre 40 et 50 euros le m2

     

     
     
     
    La charpente métallique, fabriquée en atelier, ne nécessite qu'un montage lorsqu'elle est livrée sur le chantier : pas d'utilisation de ciment, de briques ou autre, on parle d'ailleurs de chantier sec. 
    Parmi ses nombreux avantages, elle permet également d'agrandir plus facilement. Même si vous n'y songez pas encore et que ce n'est pas dans vos projets, c'est également un argument de taille qui s'ajoute aux précédents. 
     
    En matière de rénovation, il est tout à fait possible de choisir la charpente métallique pour remplacer votre vieille charpente en bois. Consultez plusieurs spécialistes et comparez les prix avant de prendre votre décision.
     

    Le Conseil Habitatpresto !

    Si tous ces avantages ne vous ont pas convaincus, il reste la solution de la charpente bois traditionnelle ou fermette ! A discuter avec votre charpentier pour choisir celle qui vous conviendra le mieux. Sachant qu'il existe des professionnels spécialisés dans la construction de charpente métallique et maison ossature métal. 

    Charpente Part Toiture / Couverture
    La Rédaction Habitatpresto

    La Rédaction Habitatpresto

    Equipe de rédaction

    La rédaction d’Habitatpresto regroupe des passionnés de travaux, de DIY et de décoration.

    Commentaires

     

    Confidentialité