Quel prix pour du feutre anti-condensation autocollant ?

Mis à jour le 22/11/2023
Dans cet article :

    Le feutre anti-condensation est un élément qu'on retrouve en sous-face des toitures en tôle. Il est utilisé pour réguler la condensation souvent présente sous les couvertures métalliques. La condensation est un phénomène commun qui peut générer de graves problèmes d'humidité, d'où l'idée de faire en sorte qu'elle cesse. Suivez tous nos conseils sur le feutre anti-condensation autocollant.

    Qu'est-ce que le feutre anti-condensation ?

    Ce type de feutre est généralement utilisé dans les constructions métalliques d'habitation, mais aussi de type abris de jardin, garage, bâtiments industriels, ateliers... sous les toits en tôle ou en bac acier. Il a pour but principal de prévenir la formation de condensation sous la toiture métallique. Lorsque l'air chaud et humide entre en contact avec la surface froide du métal, il se condense en eau. Le feutre anti-condensation est conçu pour absorber cette humidité et la laisser s'évaporer avec la ventilation, réduisant ainsi le risque de gouttes d'eau qui pourraient endommager l'intérieur du bâtiment. Aussi appelé régulateur de condensation ou feutre régulateur, le feutre autocollant s'utilise aussi bien en construction neuve qu'en rénovation de toiture. Il est fabriqué à partir de fibres synthétiques non tissées telles que le polyéthylène ou le polypropylène et contient une mousse absorbante. Il a, de plus, l'avantage d'être bactéricide, antifongique et incombustible

    👉
    À noter :
    Ne pas confondre le feutre anti-condensation avec les écrans de sous-toiture HPV. Même s'ils partagent certains objectifs et caractéristiques, l'écran de sous-toiture assure une fonction bien plus large liée à la gestion de l'eau, de l'humidité et des intempéries.

    Le feutre anti-condensation n'a pas de pouvoir d'isolation thermique ou alors, il est extrêmement faible et il n'a pas vocation à régler les problèmes d'humidité se trouvant à l'intérieur. Pour cela, un professionnel vous conseillera d'opter pour une isolation thermique de la toiture en sous pannes ou sur pannes avec pare-vapeur. Le choix de la méthode dépendra du niveau d'hygrométrie et de la pente de toit.

    Vous projetez de rénover votre toiture métallique ? Profitez-en pour faire ou refaire son isolation thermique !

    Combien coûte un feutre anti-condensation ?

    Le feutre anti-condensation autocollant seul est vendu sous forme de rouleaux, généralement de 10, 20 ou 25 m de longueur et de 1 à 1,20 m de largeur.

    Le prix du rouleau est très variable selon la qualité du produit, l'épaisseur, le matériau et la région. Néanmoins, en moyenne, il vous faudra débourser entre 50 et 65 € pour un rouleau de 10 m de feutre anti-condensation autocollant. À titre indicatif, sachez qu'un rouleau de 10 m couvre une surface de 12 m² de tôle et un rouleau de 25 m couvre 30 m².

    Autrement, le feutre peut être déjà inclus à l'achat de la couverture en tôle ondulée ou en bac acier. Dans ce cas, on compte entre 12 et 25 € du m² pour l'achat de bac acier anti-condensation (sous-entendu avec feutre déjà collé en sous-face).

    Habitatpresto worker
    Le Conseil Habitatpresto :
    Privilégiez le bac acier sandwich pour votre construction !
    Le bac acier sandwich est un bac acier avec isolant intégré. Aussi appelé triple peau, il est constitué d'une feuille d'acier nervuré non porteuse, de 3 couches d'isolant (laine de verre, laine de roche ou mousse polyuréthane) puis d'une couverture sèche en acier. Ce type de toiture convient parfaitement aux charpentes en bois ou en métal et à toutes les pentes.


    Part Toiture / Couverture
    Sophie Douch

    Sophie Douch

    Rédactrice web

    Avec simplicité et pédagogie, j’ai à cœur de vous délivrer des informations claires et des conseils détaillés pour vous accompagner et vous aider dans tous vos projets de travaux et d’aménagement de votre habitat.

    Commentaires