Les artisans ont la faveur des français

Publié le 15/11/2017
sondage : ce que pensent les français des artisans

ACTU - Selon une récente étude de BVA group, les français ne tarissent pas d’éloges sur leurs artisans. C’est une excellente nouvelle, mais sont-ils rassurés sur tous les points ? Quels sont les enseignements à tirer de cette étude ?

BVA group est un institut de sondage national reconnu, figurant parmi les leaders du secteur. Passons à la loupe les chiffres obtenus !

L’artisan, un expert reconnu

Chers artisans, votre savoir-faire est reconnu unanimement par une majorité de français. Pour 94% d’entre eux, vous avez l’expertise et le savoir-faire nécessaire qui rassure.

91 % d’entre eux vous estiment compétents voire même très compétents. Vous êtes aussi à l’écoute et savez cerner les projets de vos clients, pour 86 % d’entre eux.



L’artisan, une personne de confiance


1 personne satisfaite de vos services en parlera en moyenne à 4 personnes de son entourage


Une large majorité de sondés (81%) estiment vous faire confiance. L’artisan représente dans le secteur BTP, la réponse à une problématique et une technicité que ne maîtrisent pas Monsieur tout le monde.

Que vous soyez plombier, maçon, électricien ou plaquiste, prenez conscience de l’avantage que vous avez. Votre niveau de qualification vaut de l’or !

Profitez-en pour enrichir votre base de données clients. Une aubaine pour vous, les pros du bâtiments !

L’artisanat : main lourde sur la facturation et des délais trop longs

Seulement 30 % des personnes interrogées pour ce sondage estiment que vous pratiquez des tarifs abordables et respectez les délais.

Cela signifie que 60% des gens trouvent que vous poussez le bouchon un peu loin sur ces 2 problématiques.

Toutefois, ce problème doit être contextualisé. Vous êtes des experts et vous privilégiez le savoir-faire de qualité. La météo peut aussi vous jouer de mauvais tours et donc retarder vos chantiers.

Optez dans ce cas pour le contrat de chantier ou la sous-traitance, parfaits pour raccourcir les délais.


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés