Coronavirus : le BTP se prépare à une pandémie

Par Aurélia Ribeiro, publié le 27/02/2020

Actu - Le BTP veut anticiper une possible pandémie de Coronavirus dans le pays. En effet, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a récemment envoyé un courrier au ministre du Travail pour se préparer à une mise en activité partielle des entreprises si des cas de la maladie sont identifiés dans le secteur d’activité. Explications !


Recevez des offres sérieuses de chantiers pour développer votre activité.

> Trouvez rapidement de nouveaux chantiers près de chez vous


La FFB ne veut pas être “prise au dépourvu”


Avec l’augmentation du nombre de cas et la propagation rapide du coronavirus depuis le mois de décembre, le bâtiment souhaite anticiper et se préparer. Pour cela, la FFB a envoyé un courrier au ministre du Travail, Muriel Pénicaud, pour demander que les Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi, facilitent la mise en activité partielle d'entreprises de la construction si un ou plusieurs salariés du bâtiment sont contaminés.

La FFB souhaite informer ses adhérents à travers un guide pratique mentionnant sur les démarches, les incidences, les contrats de travail, etc., en cas d’épidémie et de crise sanitaire de ce type.

La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) a également pris les devants pour rappeler les bons gestes à adopter pour se protéger du coronavirus et appelle les dirigeants des sociétés de BTP à tout mettre en oeuvre prévenir les risques :


« Quelle que soit leur taille, de prendre des mesures de prévention basiques en mettant notamment à disposition de leurs salariés des solutions hydroalcooliques, en leur permettant de se laver les mains facilement et d'aérer régulièrement les espaces communs. ».


📌

Vous aimerez aussi lire 

Grippe dans le BTP : prévenez la maladie sur les chantiers !


 

👷 Le Conseil du Pro : retrouvez l’actualité sur nos réseaux sociaux !


Restez informé de l’évolution de l’épidémie, et de l’impact économique dans le BTP, en suivant nos actualités sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


GRAND SONDAGE Covid-19

Et vous, qu'avez-vous décidé pour votre entreprise BTP  ?

  • Rester à la maison
  • Travailler et se déplacer chez le client

Donnez-nous votre avis en cliquant sur cette publication :

Référence :

  • Corentin Patrigeon, "Le secteur du bâtiment anticipe une éventuelle pandémie de coronavirus", Bati Actu, 26 février 2020



Dans la même rubrique

Derniers articles publiés