Chauffage au fioul : bientôt éradiqué du parc locatif de l'Etat

Par Aurélia Ribeiro, publié le 18/02/2020

Actu - Le 12 février dernier s'est tenu le quatrième Conseil de défense écologique. Le Gouvernement a profité de cette occasion pour annoncer la suppression du chauffage au fioul dans son parc locatif. Une mesure qui a pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 30 ans, tout en réduisant les dépenses publiques. Détails !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !

> De nouveaux chantiers vous attendent


Le Gouvernement veut supprimer le fioul de son parc locatif d'ici 2029


C’est lors du quatrième Conseil de défense écologique sous la présidence d’Emmanuel Macron qu’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État, ont annoncé plusieurs mesures pour réduire l’empreinte écologique. Parmi elles, la suppression du chauffage au fioul dans son parc locatif d’ici 2029.


« L'éradication des chaudières au fioul, les plus polluantes, est une priorité de la rénovation énergétique des bâtiments. Ça l'est déjà pour le logement de nos concitoyens, avec plus de 100 000 chaudières remplacées en 2019. Ça l'est désormais aussi pour les bâtiments de l'État.»,a expliqué Emmanuelle Wargon.


Pour le Gouvernement, il s’agit d’une étape indispensable pour répondre aux objectifs de neutralité carbone prévus d’ici 2050


« La facture énergétique du parc immobilier de l'État s'élève à 1,2 milliard d'euros par an. Réduire l'empreinte écologique de ce parc est donc aussi l'occasion de réduire la dépense publique, en réduisant notamment les coûts de chauffage. », détaille l'État.


Pour atteindre son objectif, l’Etat a d’ores et déjà interdit l’achat de nouveaux systèmes au fioul pour son parc locatif.


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Ne loupez aucune actualité concernant les activités du bâtiment grâce à notre page Facebook Habitatpresto pro. Rejoignez-nous vite !


Recevez des offres sérieuses de chantiers pour développer votre activité.

> Trouvez rapidement de nouveaux chantiers près de chez vous


Référence :

  • "L'État bannit le fioul de son parc immobilier", Bati Actu, le 14 février 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés