Confidentialité

Fonds de solidarité : le BTP n'en bénéficiera plus en 2021

Fonds de solidarité : le BTP n'en bénéficiera plus en 2021

Philippine Jegousse - Le 14/12/2020

ACTU - Après avoir arrêté toute activité lors du 1er confinement, le BTP a eu l'autorisation de poursuivre les chantiers et a pu ainsi mieux "traverser" le second confinement. En tant qu'artisan du bâtiment, vous travaillez sans relâche pour essayer de redresser votre entreprise. Les aides débloquée par l'Etat ont été les bienvenues, même si vous auriez aimé qu'elles soient plus importantes. Vous n'allez sans doute pas apprécier cette annonce : l'Etat va mettre fin au fonds de solidarité le 31 décembre 2020 pour le BTP. Il préfère en effet en 2021 le recentrer sur les secteurs les plus sinistrés. Détails.


A la recherche de nouveaux clients ? Habitatpresto vous envoie des demandes de chantiers rentables !


L'Etat va diminuer les aides accordées au BTP


Bruno le Maire a profité de son invitation à la Matinale de RMC et de BFM le 4 décembre pour annoncer que l'Etat mettrait fin au Fonds de solidarité universel pour le BTP au 31 décembre 2020. Cette annonce a donc été assez discrète mais elle est néanmoins conséquente pour la santé économique des entreprises du bâtiment.

Le gouvernement veut en effet recentrer les aides sur les secteurs qui en ont le plus besoin, la restauration notamment.

"(...) il est normal que l'on passe d'un soutien universel parce que la pandémie touche tous les secteurs d'activité, à un soutien davantage ciblé sur ceux qui sont les plus fragilisés (...)"a déclaré Bruno le Maire


Pour rappel,  le Fond de Solidarité permet d'aider les entreprises à hauteur de 1 500 € lorsque le chiffre d'affaire est divisé par 2. Il avait été déployé pour les tous les secteurs de la vie économique, puis renforcé au 1er décembre. Maintenant, l'Etat souhaite retirer progressivement les aides aux secteurs qui n'en ont plus besoin.

📌 La Rédaction vous recommande :

Covid : toutes les aides financières pour le BTP

"(...) il est normal que l'on passe d'un soutien universel parce que la pandémie touche tous les secteurs d'activité, à un soutien davantage ciblé sur ceux qui sont les plus fragilisés, et qu'on donne plus à ceux qui ont moins. Je pense que c'est vraiment une question de justice et d'efficacité économique.(...) "a justifié Bruno le Maire


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


👷 Le Conseil du Pro : restez informés sur nos réseaux !


Professionnels du bâtiment, restez informés des annonces de l'Etat pour le BTP, en période de pandémie . Pour ne rien manquer, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre page Facebook Habitatpresto pro !

Référence :

Le Fonds de solidarité "universel" sera arrêté au 31 décembre 2020, Batiactu, le 11 décembre 2020


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés