Confidentialité

MaPrimeRénov' : une aide plus importante pour les PAC

MaPrimeRénov' : une aide plus importante pour les PAC

Aurélia Ribeiro - Le 15/09/2020

Actu - Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement a apporté des informations complémentaires sur le montant des aides aux travaux attribuées par MaPrimeRénov’. Le coup de pouce financier pour les foyers aisés sera calculé selon le type de travaux et les conditions de diminution des gaz à effet de serre des appareils installés. Détails !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !

> Retrouvez des chantiers de particuliers dans votre région


 Une prime plus intéressante pour les pompes à chaleur


Comme annoncé il y a peu de temps, MaPrimeRénov’ s'élargit à tous les foyers avec une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique pouvant aller jusqu’à 20.000 euros. Néanmoins, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement, a apporté des précisions concernant les nouvelles modalités du dispositif dans une interview donnée le 14 septembre dernier.

Certains travaux plus importants et plus lourds bénéficieront d’un montant financier plus élevé. Ce sera notamment le cas pour les pompes à chaleurs (PAC) qui sont plus écologiques mais plus chères. Un foyer qui souhaite installer une chaudière à condensation par exemple, se verra attribuer une aide moins élevée qu’en installant une pompe à chaleur dans son logement. Le montant des aides selon les revenus du ménage devrait paraître très prochainement sur le site des impôts.

Les particuliers qui deviendront éligibles au dispositif pourront démarrer leurs travaux dès le 1er octobre.


👷 Le Conseil du Pro : restez informé sur nos réseaux sociaux !


Pour vous tenir au courant des nouvelles modalités concernant les conditions d’éligibilité de MaPrimeRénov, rejoignez-nous sans plus attendre sur notre compte Facebook Habitatpresto Pro !


Un conseiller vous accompagne afin de signer plus de chantiers.


Référence :

  • Florent Lacas, "MaPrimeRénov : l'aide sera moins importante pour les chaudières gaz que pour les Pac", Bati Actu, le 15 septembre 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés