Confidentialité

Coronavirus : une nouvelle aide sera versée aux indépendants

Coronavirus : une nouvelle aide sera versée aux indépendants

Aurélia Ribeiro - Le 14/04/2020

Actu #coronavirus - Bonne nouvelle pour les indépendants du BTP ! Le Gouvernement vient de valider une nouvelle aide exceptionnelle pour les travailleurs non salariés de l’artisanat et du commerce. Le montant pouvant aller jusqu’à 1.250 euros nets, devrait être versé ce mois-ci, en plus du Fonds de solidarité. Détails !


Recevez des offres sérieuses de chantiers pour relancer votre activité.

> Trouvez des chantiers maintenant


Une aide de 1.250 euros nets d’impôts et de charges sociales sous deux conditions


C’est à l’occasion d’un communiqué publié le 10 avril dernier, qu’une nouvelle aide pour soutenir les indépendants en raison de la crise sanitaire liée au covid-19, a été annoncée par les pouvoirs publics. Elle viendra s’ajouter au fonds de solidarité, qui figure parmi les mesures annoncées par le Gouvernement, dont de nombreux indépendants pourront bénéficier. Dans leur communiqué, les trois principales organisations patronales (le Medef, CPME et l’U2P), valident et signent le versement d’une prime modulée :


« en fonction du niveau de cotisations de chacun au régime de retraite complémentaire des indépendants (RCI) ».


Cette aide dont le montant maximum est fixé à 1.250 euros nets d’impôts sera versée à une grande partie des indépendants. En effet, son obtention requiert néanmoins deux conditions pour être éligible :

  1. Être en activité au 15 mars 2020,
  2. Être immatriculé avant le 1er janvier 2019.


Cette aide financière faisant l’objet d’un “revenu de substitution” sera versée par votre URSSAF sans avoir aucune démarche à effectuer.


« Les travailleurs indépendants de l'artisanat et du commerce aujourd'hui en grande difficulté, bénéficieront d'une forme de revenu de substitution, et ce sans que les finances publiques soient mises à contribution.», expriment les pouvoirs publics.


📌

Vous aimerez aussi consulter notre article témoignage 

Covid-19 : à quoi ressemble le quotidien des artisans BTP ?


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur Facebook !


Nous restons mobilisés pour vous tenir informé de l’actualité qui touche le BTP en cette période de pandémie. Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et notamment sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour suivre les dernières infos !


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour relancer votre activité !


Références :

  1. Florent Lacas, Une nouvelle aide "exceptionnelle" bientôt versée aux indépendants, Bati Actu, le 10 avril 2020
  2. Communiqué commun CPME-MEDEF-U2P, "Les travailleurs indépendants de l’artisanat et du commerce bénéficieront, en avril, d’une « indemnité de perte de gains »", U2P, le 10 avril 2020


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés