Confidentialité

Heures supplémentaires : la fin du plafond à 7.500 euros

Heures supplémentaires : la fin du plafond à 7.500 euros

Aurélia Ribeiro - Le 15/07/2020

Actu #postcovid - Salariés du BTP, depuis la reprise des chantiers vous avez accepté de réaliser de nombreuses heures supplémentaires pour sauver l’activité de votre entreprise et augmenter votre pouvoir d’achat. Mais attention, depuis la fin de l’état d’urgence sanitaire, le plafond établi à 7.500 euros en raison de la crise sanitaire, bascule à nouveau à 5.000 euros. Explications !


De nombreux particuliers recherchent leur professionnel. Et si c'était vous ?


Les heures supplémentaires à nouveau imposables depuis le 11 juillet


Suite à la crise sanitaire causée par le covid-19 et le confinement du pays qui a mis en péril l’économie du secteur du bâtiment, un dispositif exceptionnel avait été mis en place par le Gouvernement pour éviter la faillite des entreprises.

En effet, depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire, le plafond des heures supplémentaires était porté à 7.500 euros (contre 5.000 euros auparavant). Cela signifie que si vous avez touché entre 5.000 et 7.500 euros en heures supplémentaires, elles sont défiscalisées.

Néanmoins, la levée de l'état d’urgence ayant été prononcée le vendredi 10 juillet, le plafond des heures supplémentaires est à nouveau passé à 5.000 euros le 11 juillet. Les heures supplémentaires au-delà de 5.000 euros redeviennent donc imposables à partir de cette date.

📌

Vous aimerez aussi lire

BTP : puis-je refuser de faire des heures supplémentaires ?

Travail le dimanche : que dit la loi pour les chantiers BTP ?


👷 Le Conseil du Pro : suivez toute l’actualité sur nos réseaux !


Tenez vous au courant de l’actualité qui touche le secteur du bâtiment. Pour ne rien manquer, rejoignez-nous sur notre page Facebook Habitatpresto Pro pour suivre les dernières infos !


Des particuliers attendent vos devis.


Référence :

  • "Heures supplémentaires : le plafond des exonérations d’impôt retombe", Actu, le 9 juillet 2020

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés