Plan d’apprentissage : la ministre du travail soutient le BTP

Publié le 2018-11-27 00:00:00

Actu - Du 20 au 23 novembre dernier, le salon EquipBaie s’est déroulé à Paris. L’événement regroupant des professionnels du bâtiment a été marqué, le 22 novembre, par la venue de Muriel Pénicaud, ministre du travail. Une rencontre qui a rassuré les professionnels du secteur puisque la ministre est revenue sur la partie apprentissage de son Plan d’investissement.


Le jeudi 22 novembre, la présence de Muriel Pénicaud, au Parc des Expositions Porte de Versailles, n’est pas passée inaperçue.



Apprentissage : rappel des investissements pour 2019


Accompagnée par les porte-paroles du Pôle Fenêtre FFB, la ministre, s’est adressée directement aux professionnels de ce domaine.

Muriel Pénicaud a tenu à rappeler la mise en place de stages obligatoires pour les élèves qui permettront de découvrir de nombreux métiers du BTP.

« Tous les élèves de 4e à la 1ère, chaque année, seraient exposés pendant leur scolarité à la découverte des métiers ».


« J’ai le financement pour les 4 ans qui viennent », a également précisé la ministre du travail.


Concernant les CFA (Centre de Formation d’Apprentis), Muriel Pénicaud promet : 

« plus d’argent pour l’apprentissage », avec 250 millions d’euros pour les CFA ruraux.


Un soutien qui arrive à point nommé pour les professionnels de la menuiserie touchés en plein cœur par l’annonce de la suppression des fenêtres du CITE en 2019.


👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité sur notre page Facebook !


Même si Matignon s’est exprimé contre la réintégration des fenêtres dans le CITE, le combat continue pour les principaux acteurs du BTP. Restez informés de toute l’actualité du bâtiment en vous abonnant à notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Référence :

  • Fabien Carré, "EquipBaie : la ministre Muriel Pénicaud prête à lancer un plan dédié à l’apprentissage dans le BTP", Bati Web, le 22 novembre 2018



Dans la même rubrique

Derniers articles publiés