Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Google Home : quels sont les objets connectés compatibles ?

Plus d'éléments de la maison que vous le pensez sont compatibles avec Google Home !
Le , par Aurélia
Haut-parleur Google Home

Envie de vous offrir une google home ? Imaginez, vous prononcez la formule magique « OK Google…» suivi de votre demande, et cette dernière sera réalisée… Rien que par la voix, cet assistant à 149€ peut répondre à vos questions et vous apporter l’aide que vous lui demandez. Vous pouvez ainsi contrôler votre habitation entière par la parole, pour peu que vous ayez des éléments de votre maison compatibles ! Un autre avantage est que vous pouvez utiliser à distance tous ces objets au travers d’un seul appareil. 

Quels appareils de la maison sont compatibles avec Google Home ? Quels objets connectés rendent le quotidien plus simple ?

Pour ceux qui veulent domotiser leur habitat, Google Home remplit les conditions si vous vous équipez des installations nécessaires et faites appel au bon professionnel

 

Sommaire :

 

6 objets compatibles à relier de toute urgence à votre Google Home

Ces objets peuvent tous être contrôlés par votre Google Home, magique !


1.Les ampoules connectées


Avec Google Home, vous pourrez contrôler l’éclairage de votre foyer à distance. Vous trouverez des kits de démarrage incluant un interrupteur et des ampoules de couleurs différentes. Pas traditionnel ? Pas de problème, l’assistant Google vous fournira facilement un bon éclairage intérieur. Demandez-lui simplement d’augmenter ou diminuer la luminosité, changer la couleur ou tout simplement allumer et éteindre.  

google_home_ampoule

Interrupteur et ampoules compatibles avec Google Home


Bon à savoir enlightened

Google Home peut même mettre en rythme la lumière avec la musique que vous écoutez !



2. Les radiateurs 


Cette intelligence artificielle vous offre aussi la possibilité de régler la température de votre habitation. Avec l’automne qui arrive, les températures dans la maison peuvent parfois surprendre. Heureusement, Google Home pourra régler ce problème rapidement, car vous pouvez régler la température de n’importe quelle pièce, peu importe où vous êtes. Assurez-vous juste que les installations de chauffage soient réalisées correctement afin de profiter de votre assistant !


3. Les portes


Pour celles et ceux qui recherchent plus de sécurité, Google Home peut vous aider à contrôler vos serrures. Avec une installation adéquate, vous pouvez fermer et ouvrir les portes comme vous le souhaitez. Vous êtes dans le lit et réalisez que vous avez oublié de fermer la porte d’entrée ? Même pas besoin de vous lever ! 

 


4. Les caméras de surveillance

Toujours dans le domaine de la sécurité, Google Home peut faciliter le fonctionnement de vos caméras de surveillance. En effet, en possession d’un Chromecast, vous pouvez regarder en direct ou plus tard sur votre télé ce qui se passe chez vous.


5. Les tuyaux d’arrosage


Envie de faciliter l’entretien de votre jardin ? Déclenchez à distance l’activation de vos tuyaux d’arrosage automatique ! C’est une méthode pratique pour réguler la quantité d’eau utilisée pour vos plantes, et vous permettre ainsi de réaliser des économies ! 

 

 

google_home_tuyau_arrosage

Tuyau d'arrosage de jardin


6. Les portes de garage


Ce n’est en effet pas l’option la plus utile, car vous n’allez pas emporter Google Home avec vous, donc vous n’ouvrirez pas votre porte de garage avec votre voix en revenant à la maison. Cependant elle peut être une facilité supplémentaire au quotidien.


Le conseil Habitatpresto : ne négligez pas les connexions !


Un assistant artificiel peut être très attractif, encore faut-il être sûr que toutes les connexions sont correctes et assurent au maximum le fonctionnement des objets dans lesquels vous avez investis ! Vous pouvez demander un devis pour voir combien vous coûterait une installation sûre. 

 

 
Références :
  1. Alexandre Billault, "Google Home : Quels sont les appareils et applications compatibles ?", CNET, le 14 mai 2018
  2. Rodolphe, "Google Home tous les objets compatibles et les applications", Stylistme, le 5 juin 2018
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter