Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
7 objets innovants pour votre cuisine connectée

Cuisine connectée : vous ne pourrez plus vous passer de ces 7 objets !

La fiction a rattrapé la réalité ! La cuisine connectée existe et va vous faciliter la vie. Découvrez au plus vite les objets dont elle doit être équipée !
Le , par Aurélia
Cuisine connectée

A la sortie du travail, c’est une deuxième journée qui commence… Entre récupérer les enfants à l’école, promener le chien, faire les courses, etc., c’est à peine si vous avez le temps de préparer le dîner. Heureusement la cuisine connectée avec ces nombreux appareils vont vous sauver la vie ! Quels objets pour une cuisine connectée ? Le four intelligent qui se contrôle à distance, le Thermomix connecté pour préparer de bons petits plats ou encore l’enceinte Google Home pour gérer sa liste de courses, vous ne pourrez plus vous en passer. Zoom sur ces 7 objets connectés qui vont vous simplifier la vie !

La maison connectée offre de nombreuses possibilités : chauffage intelligent, éclairage à distance, portes automatisées, tout est géré depuis votre smartphone pour vous offrir plus de confort au quotidien. La cuisine passe aussi à l’ère du 2.0 et vous fait gagner un temps considérable après une longue journée de travail. Equipez-vous de ces équipements intelligents sans plus attendre ! 


7 objets connectés pour une cuisine intelligente


Equipez votre cuisine connectée de ces 7 objets dont vous ne pourrez plus vous passer à l’avenir !

 

1. L’enceinte Google Home : votre nouvel assistant

Si vous disposez des installations nécessaires, il vous suffit de prononcer « Ok Google » pour que votre enceinte Google Home réponde au moindre de vos désirs. Un véritable assistant qui pourra contrôler l’éclairage de votre cuisine, enregistrer votre liste de courses pour la renvoyer sur votre mobile et dicter vos recettes préférées, le tout en musique. 

Enceinte Google Home

Enceinte Google Home

© Pinterest 


2. Le Thermomix TM5 : robot intelligent pour cuisiner comme un chef

Désormais votre Thermomix peut se connecter à Cookidoo par le biais de l’accessoire Cook-Key. Il permet de bénéficier d’un grand nombre de recettes, de composer des menus, d’éditer des listes de courses, de personnaliser des recettes, etc., en passant simplement par votre connexion wifi. Un appareil bien pratique si vous n’êtes pas un grand cordon bleu.

Obtenir des devis gratuits pour une maison intelligente

Thermomix TM5 connecté

Thermomix TM5 connecté

© Pinterest 


3. La Smart plate : l’assiette idéale pour surveiller votre alimentation

Si vous êtes au régime ou si vous souhaitez en débuter un, plus besoin d’encombrer votre cuisine avec une balance pour peser vos aliments et consulter le détail des calories sur chacun des emballages. Voici une assiette révolutionnaire qui analysera instantanément les aliments qu’elle contient. En seulement quelques secondes, la Smart Plate et son application vous permettent de contrôler votre alimentation de façon très précise. 

Smarte Plate

Smarte Plate

© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une cuisine connectée

 

4. Le Family Hub de Samsung : le frigo intelligent 

Les frigos intelligents se multiplient sur le marché. Par l’intermédiaire de votre connexion wifi, il est désormais possible de contrôler sa température depuis un smartphone ou une tablette afin de réduire sensiblement la consommation énergétique. Il est aussi capable de surveiller la conservation de vos aliments grâce à une caméra embarquée à l’intérieur, le stock de nourriture et de rédiger vos listes de courses.
 

Frigo Family Hub de Samsung

Frigo Family Hub de Samsung

© Pinterest

 

Frigo Family Hub de Samsung

Intérieur Frigo Family Hub de Samsung

© Pinterest

Obtenir des devis gratuits pour une maison intelligente


5. Le Egg Minder : la boîte à œuf bien pratique

Un gâteau à préparer pour l’anniversaire du petit ? Catastrophe en ouvrant le frigo, vous vous apercevez que vous n’avez pas assez d’œufs. Et vous n’aviez pas prévu de retourner faire vos courses ce matin-là… Alors pour éviter que cela ne se reproduise, équipez-vous de cet ingénieux objet : la boîte à œufs intelligente. Non seulement, elle vous informe sur l’état du stock mais elle vous indique aussi, grâce à une petite lumière, les œufs à consommer en priorité.

Egg Minder

Egg Minder

© Pinterest



6. Le Dual Cook Flex : le four contrôlable à distance

Le four 3 en 1 de Samsung est à la pointe de la technologie et offre des fonctionnalités qui révolutionnent la cuisine. Vous pourrez cuire plusieurs plats simultanément avec des températures et des temps de cuisson différents, utiliser la double porte pour sortir un plat sans altérer la cuisson de l’autre, et surtout, le contrôler à distance. Les enfants sont rentrés de l’école mais vous êtes coincés dans les embouteillages ? Pas de panique, grâce à votre smartphone vous pouvez le préchauffer, l’éteindre, ajuster le temps de cuisson, etc. 

Dual Cook Flex Four

Four Dual Cook Flex

© Pinterest

Recevoir des devis gratuits pour une cuisine connectée


7. La Smarter Coffee : pour bien commencer la journée

Si vous ne pouvez pas commencer votre journée sans vous réveiller avec un café, alors la machine à café intelligente est faite pour vous ! Programmez, grâce à son application, l’heure à laquelle votre café doit être prêt, mais aussi, la longueur de la tasse, la température, etc. Vous allez apprécier cette machine innovante !

Smarter Coffee

Smarter Coffee

© Pinterest

 

Le Conseil Habitatpresto : Ne vous arrêtez pas à la cuisine !


Les solutions domotiques pour la maison ne cessent de faire parler d’elles. De l’éclairage au programmateur de chauffage, en passant par la fermeture des volets, vous allez adorer la maison du futur ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour l’installation de domotiques si vous souhaitez simplifier votre quotidien

enlightenedVous aimerez aussi cet article Quel prix pour votre installation domotique ?

Références :

  1. Renaud, "Frigo connecté : guide d’achat et top des meilleurs modèles", Objetconnecte, le 15 mai 2018
  2. Bastien, "1 objets connectés pour cuisiner comme un chef", Objeko, le 16 mai 2016
  3. Françoise, "10 objets à avoir dans votre cuisine connectée !", Le Ciel de Françoise 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter