Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS
Accueil Guide travaux
Créer une séparation entre salle de bain et wc

4 solutions pour séparer les toilettes dans une salle de bain

Si vous avez des WC dans votre salle de bain, il est possible de les isoler pour apporter un peu plus d'intimité à ses utilisateurs. Rien de pire que des toilettes trônant au milieu de la salle de bain ou de devoir patienter et attendre son tour !
Le , par Aude
separation de wc dans salle de bain

Embouteillages devant la porte, odeurs désagréables, etc... vous ne supportez plus d'avoir les toilettes dans la salle de bain ! Et pour cause, vous n'avez aucune intimité et quoi de moins glamour que de discuter l'un assis sur les toilettes et l'autre se brossant les dents ? Pas de panique, il existe des solutions simples et économiques pour retrouver un peu d'intimité.

Nous vous avons selectionné 4 dées simples et efficace pour séparer les toilettes de la salle de bain afin que vous puissiez retrouver du confort.

Comment créer un coin séparé pour WC dans une salle de bain ? Quelles sont les possibilités pour séparer WC et salle d'eau ? Quelles sont les astuces pour isoler des toilettes ? 

 

Comment séparer des WC dans une salle de bain ? 4 solutions miracles

Quand ce ne sont pas les enfants qui viennent vous déranger, réclamant l'accès aux WC pendant que vous prenez votre douche.  Déjà sujet de disputes pour un partage raisonné chaque matin, voilà que la salle de bain devient une zone très prisée tout au long de la journée, entre ceux qui patientent et ceux qui occupent les lieux. Tour d'horizon des solutions qui s'offrent à vous.

1. Des cloisons amovibles 

Vous avez la possibilité de créer une zone séparée pour ces WC situés dans la salle de bain. C'est l'une des solutions les plus simples à mettre en place et qui vous demandera le moins de modifications et travaux. En effet, ces cloisons mobiles s’adaptent à toutes les hauteurs de plafond et sont, comme leur nom l'indique, amovibles. 

C'est pourquoi c'est une solution parfaite pour les locations, où les travaux avec création de nouvelles cloisons sont peut-être limités. Ces cloisons amovibles coûtent entre 90 et 300 euros pièce en moyenne. Il est possible d'opter pour des panneaux à fixation coulissante ou à vérins. Vous pouvez aussi opter pour des panneaux japonais, c'est très tendance ! 

 

idees separation wc salle de bains

Image Pinterest

 

2. Une porte coulissante ou porte à galandage 

Si la configuration de votre salle de bain le permet, pourquoi ne pas opter pour les portes coulissantes sur rails ou à galandage ? Discrètes et pratique, les secondes se dissimulent dans les cloisons tandis que les premières s'affichent ostensiblement. Vous pouvez ainsi créer une zone complètement isolée, avec une pièce fermée lorsque les toilettes sont occupées ! 


 cool Vous aimerez cet article : 

5 bonnes raisons d'installer une porte coulissante dans sa salle de bain


3. Un meuble de séparation 

Vous pouvez également créer un meuble sur mesure, d'une hauteur suffisante pour séparer les WC de la salle de bain et offrir un peu d'intimité à chacun. Il peut servir de rangement avec étagères et portes sur mesure, en fonction de ce dont vous avez besoin.

Une colonne de rangement maçonnée servant d'appui aux vasques est une excellente solution qui permet de continuer de diffuser la lumière dans toute la pièce et profiter de deux pièces séparées.

 

idees separation wc salle de bains

Image Pinterest

 

 

4. Cloisonner et créer une véritable pièce dans la salle de bain

Si vraiment vous souhaitez cloisonner et créer une pièce totalement fermée, il est toujours possible de monter des parois dans la salle de bain pour que les WC soient une pièce à part entière avec porte. Dans ce cas, sachez qu'il existe des portes de faible largeur pour s’adapter aux endroits étroits. 

 

Le Conseil Habitatpresto : gare à ne pas assombrir la pièce !

Prenez garde à ne pas assombrir l'ambiance si la salle de bain est très petite ou toute en longueur avec une source de luminosité en fond de pièce. Pour cela, optez pour des solutions ne montant pas jusqu'au plafond pour laisser la lumière se diffuser. Et le retour du bidet ? Redécouvrez-le bidet dans tous ses états, design et moderne !

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles