Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Peut-on mettre de la moquette dans la salle de bains ?

De la moquette dans la salle de bains ? Quelle idée saugrenue ! Hé bien, sachez qu'en respectant quelques conseils de base, il est tout à fait possible de poser une moquette dans une salle de bains.
Le , par Aurélia
Moquette

De la moquette dans la salle de bains ? Quelle drôle d’idée ! Entre vous qui mettez de l’eau partout après la douche et votre moitié qui se maquille et fait tomber le rouge à lèvres par terre, votre sol ne va pas faire long feu… Pourtant la raison ne peut rien faire face à votre esprit rebelle : c'est soit la moquette soit rien. Voici comment ne pas regretter votre choix audacieux mais ô combien chaleureux pour votre salle de bains !


Gagnez du temps en confiant la pose à un professionnel !
 

De la moquette dans la salle de bains ? Oui c'est possible


Rien d’étonnant à ce que certains veulent briser les interdits et poser de la moquette dans la salle de bains. Elle est plus douce et esthétique qu’un carrelage… Et bien plus chaleureuse ! Pourtant, du fait de la matière, on a vite fait d’écarter cette idée pour éviter que le sol ne pourrisse… Cependant, voici l’argument qui pourrait bien vous faire changer d’avis : il existe des matières qui ne pourrissent pas !
 

Oui à condition de choisir une moquette en synthétique


Eh oui, il existe des moquettes spéciales salle de bains, qui sont faites de matières synthétiques. La vedette, c’est le polyamide floqué, avec une sous-couche de latex : l’eau et l’humidité ne pourront pas faire de mal à votre sol tout doux. Ce type de revêtement peut même survivre à une petite inondation !

De plus, vous pouvez changer de sol sans casser votre carrelage : la moquette se déroule et se colle. Pratique n’est-ce pas ? Encore mieux, vous pouvez l'acheter en carrés : si l’un d’entre eux est taché, pas besoin de retirer tout le sol. Vous enlevez seulement le carré et en recollez un aussitôt.
 

Oui à condition de bien l'entretenir


Bien évidemment, ce revêtement a beau être miraculeux, qui dit moquette dit nettoyage régulier ! Entre les poussières qui s’accumulent, les fibres qui s’écrasent et les températures qui varient, votre revêtement fera vite grise mine, et votre salle d’eau n’aura plus l’air aussi chaleureuse qu’avant… Rassurez-vous, l’entretien est simple. Il suffit de passer régulièrement l’aspirateur : au revoir les impuretés et bonjour les fibres regonflées ! Le sol sera duveteux comme au premier jour. Et pour qu’elle soit encore plus impeccable , vous pouvez investir dans un shampoing pour moquette, ou encore un injecteur-extracteur !

En revanche, évitez de faire tomber des produits cosmétiques dessus : maquillage ou gels douches pourraient tacher votre revêtement. Assurez-vous également d’avoir une ventilation, pour éviter que l’humidité soit retenue dans les fibres.
 

Oui car la moquette ne coûte pas cher


Elle peut vous coûter moins de 30 € le m² : à ce prix-là, c’est une option à sérieusement considérer. C’est en effet l’un des sols les moins chers pour une salle de bains. Et en plus original !
 

Le Conseil Habitatpresto : osez la moquette à motifs !


Quitte à être original ou décalé en posant ce revêtement dans la salle de bains, autant choisir un motif qui donnera de la vie à votre salle de bains ! Combinée aux couleurs tendances de salle de bains, elle ne laissera personne indifférent.


Bénéficiez de la TVA à 10 % en confiant la pose de votre moquette à un pro !
 
Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Salles de Bain / WC