Véranda amovible : la véranda qui se plie à toutes vos envies !

Abris / Carport / Véranda Fenêtres

Auparavant réservée aux cafés et aux restaurants, la véranda amovible fait petit à petit son entrée chez les particuliers. Entre la terrasse couverte et la véranda, elle fait des heureux parmi ceux d'entre vous qui recherchez des espaces de vie design et modulables. Découvrez la véranda qui se plie à toutes vos envies !

Autres articles qui peuvent vous intéresser : rénovation terrasse, aide personne handicapée logement

 

NB : vous trouverez cet équipement sous différentes appellations : véranda amovible, rétractable, télescopique, coulissante, bioclimatique ou encore abri pour terrasse.

 

La véranda amovible est faite pour vous, si ... 

 

Votre terrain est petit 

 

Vous n'avez pas assez de place dans votre jardin pour créer une véranda en plus de votre terrasse ?  

Dans ce cas, pensez à la véranda rétractable : vous la repliez dès que la température extérieure est clémente pour profiter d'être à l'air libre sur votre terrasse.

En intersaisons et en hiver, vous pouvez admirer la vue sur votre jardin couvert de feuilles mortes ou sous la neige tout en étant bien au chaud dans votre véranda !

 

Vous n'aimez pas les espaces confinés 
 

Vous êtes de ceux qui ne supportent pas de rester dans un pièce chaude ou confinée ? Votre véranda souffre d'un manque d'aération ? Vous souhaitez créer une piscine intérieure sous abri-véranda ? 

Veranda retractable

Vu sur Abrisud.

 

Pour toutes ces raisons, la véranda coulissante saura vous séduire ! Fini la surchauffe et l'impression de se trouver dans une serre en plein été ! 

A l'instar de la pergola bioclimatique, vous modulez l'espace de votre véranda en fonction des conditions météo.

Pour les régions au vent fréquent en période estivale avec mistral ou tramontane, vous pouvez replier un côté de la véranda pour protéger vos convives des rafales de vent et éviter que votre belle déco de table ne s'envole !

 

Vous ne voulez pas entamer de gros travaux

 

Si vous optez pour un modèle démontable, vous n'aurez pas besoin d'un permis de construire si la véranda n'excède pas 40 m2. En revanche, vous devrez tout de même déposer une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.

 

Vous aimez les espaces de vie design et modulables

 

Vous vous lassez rapidement de votre environnement ? Vous aimez réaménager régulièrement votre maison ?

La véranda télescopique est décidément faite pour vous avec ses panneaux modulables sur rails ! Vous pouvez replier un pan de la véranda pour éviter l'impression de confinement, surtout si vous organisez de grandes tablées avec toute la famille, les enfants peuvent ainsi naviguer entre le jardin et la table si les repas s'éternisent.

Comme une véranda classique, vous pouvez jouer les prolongations en intersaisons alors que vos voisins sont condamnés à se replier chez eux, poussé par les premières gelées et températures qui se rafraîchissent au début de l'automne.

Vous ressentez de près l'évolution des saisons et pouvez assister aux prémices du printemps !

 

Prix et installation

 

Une véranda rétractable est plus onéreuse qu'une véranda traditionnelle.

Le prix varie en fonction de la surface, du type et de la qualité des matériaux, du nombre de parois coulissantes, du matériau des façades (verre ou polycarbonate), de la porte et du système de fermeture sécurisé.

Ce type de véranda étant réalisé essentiellement sur-mesure, nous vous conseillons de faire une demande gratuite de devis pour commencer à chiffrer votre projet travaux