Véranda moderne : 5 exemples de pièces contemporaines & design

Abris / Carport / Véranda Fenêtres

Votre maison manque de mètres carrés ? Vous rêvez d’une pièce supplémentaire contemporaine et ouverte sur l’extérieur ? Laissez-vous tenter par une véranda moderne ! A toit plat, en aluminium, sur plusieurs étages ou encore connectée, elle répondra parfaitement à vos envies. Voici 5 exemples de vérandas modernes & design pour donner de la plus-value à votre maison.

cool Focus prix

La fourchette de prix d’une véranda est très large. Son coût peut varier entre 15.000 et 55.000 euros selon les matériaux, la superficie, les options, etc.


Faites construire votre future extension au meilleur prix 


5 idées de vérandas contemporaines pour créer une pièce en plus


Agrandir votre maison avec une véranda est un excellent choix. Elle offre de nombreux avantages : mètres carrés supplémentaires, luminosité, et surtout modernité !


1. Un toit plat pour un style maison d’architecte contemporain

Ce n’est pas une surprise, les vérandas à toit plat sont en vogue. Plus modernes, avec leurs lignes géométriques strictes mais fluides, elles rappellent les maisons au style architecte tant appréciées avec un look typiquement contemporain.

veranda-moderne-toit

Une véranda qui a de l'allure


2. Une véranda en aluminium pour un look atelier d’artiste très tendance

Côté matériaux et couleurs, l’aluminium noir est indétrônable. Classique mais chic, cette pièce supplémentaire a de l’allure et modernise l’ensemble du logement.

veranda-moderne-alu

Une véranda moderne sur une maison ancienne


3. Une pièce bioclimatique qui s’adapte à vos besoins pour un meilleur confort

La véranda d’aujourd’hui offre une isolation parfaite. Elle n’est pas énergivore et est agréable à vivre tout au long de l’année. La véranda bioclimatique est bien pensée pour offrir un meilleur confort thermique et phonique. Elle est construite en prenant en compte le climat, l’environnement et l’orientation de votre maison.

veranda-moderne-bio

Une véranda adaptée au climat


4. Une véranda sur deux niveaux : une extension avec encore plus de place

Une véranda sur deux étages permet de faire entrer la lumière à tous les étages de votre maison. Mais aussi, de profiter de deux pièces supplémentaires. Alors pourquoi ne pas agrandir la pièce à vivre au rez-de-chaussée et aussi ajouter une chambre en plus à l’étage ? 

veranda-moderne-etage

Gagnez encore plus de m²


5. Une pièce connectée ultra-moderne pour se faciliter la vie

Les dernières vérandas en vogue offrent une multitude d'accessoires et d’options pour améliorer leur confort mais sans pour autant surcharger la structure. En effet, les volets roulants automatisés et intelligents pour la toiture, intégrés dans la corniche, par exemple. On opte pour un régulateur de lumière, de température, des brise-soleils aux lames orientables, des volets télécommandés sur les fenêtres panoramiques, etc. Des fonctions qui peuvent bien sûr être programmées ou contrôlées à distance depuis une tablette ou un smartphone.

veranda-moderne-connectee

Une véranda avec domotique qui facilite la vie
 

wink Le Conseil Habitatpresto : anticipez les démarches administratives !


Si vous souhaitez profiter d'une véranda d'une superficie supérieure à 5 m² dans les prochains mois, vous devrez effectuer une déclaration de travaux ou faire une demande de permis de construire au-delà de 20 m². Les délais pour obtenir un permis de construire peuvent être longs, alors anticipez vos démarches administratives !

_Images vues sur Pinterest


Passez par un pro et bénéficiez d'une garantie décennale en cas de malfaçons

> J'accède à la liste des pros


Créez l'habitat qui vous ressemble ! Habitatpresto.com vous aide à obtenir le prix juste pour tous vos travaux : remplacement de chaudière, revêtement de sol, rénovation de salle de bains... 

Trouvez les meilleurs artisans près de chez vous et comparez les devis en maçonnerie, construction, isolation, aménagement et autres travaux de rénovation pour la maison. Lancez-vous : recevez jusqu’à 5 devis de professionnels sérieux, c’est gratuit !