L'envie d'une véranda se fait de plus en plus pressante. En effet, vous pourriez bénéficier d'un nouvel espace de vie tout en profitant plus largement de votre extérieur et de votre jardin, grâce aux larges baies vitrées de votre extension de maison. Oui mais voilà, encore faut-il savoir combien peut vous coûter de faire construire une véranda. Prix au m2, prix d'une véranda de 15m2, nous allons vous donner toutes les informations pour mener à bien ce projet de véranda.
Combien coûte de faire construire une véranda de 15 m² ? Quel budget faut-il compter au m² ? Selon quels critères vont varier les prix ?
Découvrez les réponses, sans plus attendre.
Combien coûte une véranda au m2 ? Exemple pour une véranda de 15 m2
Le prix global d'une véranda augmente proportionnellement en fonction de la superficie, mais va aussi dépendre du matériau choisi pour sa conception.
Les prix indiqués ci-dessous correspondent à la moyenne des prestations proposées par les artisans spécialisés dans la construction de vérandas. Vous allez pouvoir vous faire une idée du budget nécessaire pour la construction de votre extension. Rien ne pourra toutefois remplacer la précision d'un devis.
Il existe d'importantes variations de prix en fonction du matériau choisi, et pour cause, tous n'ont pas les même propriètés. Avantages, ,inconvénients, rapport qualité/prix, voici tout ce que vous devez savoir.
1. La véranda PVC : le meilleur rapport qualité / prix
La véranda PVC est celle qui offre l'un des meilleurs rapport qualité/prix. Le PVC d'aujourd'hui est largement supérieur à celui des années 90. Toutefois, ce matériau est peu isolant bien que facile à entretenir et ne sera adapté qu'aux petites surfaces. Il n'a pas une rigidité aussi importante que l'acier.
2. La véranda aluminium, la plus isolante
Les vérandas de type aluminium, ou constituées en partie de ce matériau sont les plus isolantes, au même titre que la véranda bois, excellente dans ce domaine. Cependant, contrairement au bois, l'aluminium ne demande aucun entretien ni traitement. Que du bonheur !
Prenez le temps de comparer dans le détail les caractéristiques de chaque matériau pour votre véranda. (usage, isolation, durée de vie, entretien...)
3. La véranda acier, championne de la durabilité
A condition d'être périodiquement traitée contre la corrosion, la véranda en acier est la championne de la durabilité. Elle peut sans difficulté, traverser les décennies.
Pour être certain du choix que vous allez faire, faites réaliser plusieurs devis par des professionnels du secteur. De plus, ils vont vous conseiller pour que l'ensemble de vos critères et votre budget soient respectés. L'artisan va être force de proposition. Il va vous aider à choisir le meilleur matériau mais aussi le bon type de vitrage à intégrer à votre véranda.
Le conseil Habitatpresto : rendez-vous en mairie avant de lancer les travaux
Il est très important, d'aller en mairie et consulter ce que vous êtes en droit ou non de réaliser en termes de véranda. Certaines régions ou agglomérations ont des exigences que vous devez impérativement respecter. Le PLU (Plan local d'urbanisme) sera un bon indicateur.
Quoi qu'il en soit, une déclaration préalable de travaux doit être faite pour mener à bien la construction d'une véranda de moins de 20 m².
Commentaires