Trouvez les meilleurs conseils pour vos travaux
DEVIS GRATUITS

Véranda en PVC : tout savoir pour bien choisir

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une véranda en PVC ? Moins chère, mais tout aussi jolie, elle a ses points forts et ses points faibles. Découvrez la véranda en PVC !
Le , par Aude
Tout savoir sur les vérandas pvc

Vous avez toujours rêvez de prendre vos petits déjeuners en famille dans une véranda ? A l'abri des intempéries, comme la pluie ou la neige, vous pourriez profitez d'une vue agréable sur vos extérieurs tout au longe de l'année pour boire votre café ou le temps d'un repas.

Alors, c'est le moment de réaliser vos rêves en installant une véranda en PVC ! Résistante, facile d'entretien, bonne isolation et économique, une véranda PVC est un excellent choix.

Mais quel est le prix d'une véranda en PVC ? On ne va pas se mentir, une véranda est un projet nécessitant un budget conséquant. En effet, elle pourra vous coûter entre 8.000 et 19.000 euros pour par exemple 20 m². Heureusement le PVC est le matériau le moins cher pour une véranda. Mais comment entretenir une véranda en PVC ? Quels sont ses avantages ? Facile à entretenir avec une simple éponge et de l'eau savonneuse, la véranda en PVC est aussi isolante, résistante et se décline en plusieurs coloris.

Prix, caractéristiques, avantages, inconvénients, voici tout ce que vous devez savoir sur la véranda en PVC !

 

Prix d'une véranda en PVC : la moins chère des vérandas

 

La véranda en PVC est l'une des vérandas les moins coûteuses et c'est pour cette raison qu'elle est encore aujourd'hui plébiscitée.

Moins cher que ses homologues, le PVC possède de nombreux avantages comme sa résistance et sa bonne capacité d’isolation. Choisir une véranda en PVC est un excellent rapport qualité / prix, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des vérandas pour vous en rendre compte.

Le prix d'une véranda en PVC dépend de :

  • Sa dimension
  • La qualité du PVC choisi
  • Des options choisies, comme le type de vitrage.

enlightened Comptez une moyenne de 8.000 à 19.000 euros HT pour une véranda en PVC de 20 m².



Comparez plusieurs devis gratuits pour une véranda en PVC

Si votre budget est limité sachez qu'il existe des vérandas en kit, plus économiques. Une véranda PVC de 10 m² vous coûtera entre 2.500 et 5.000 €

véranda

 

Véranda en PVC : 5 bonnes raisons de la choisir 

Parmi les différents types de véranda, la véranda en PVC faisait partie des leaders dans les années 80. Aujourd’hui, elle a toujours ses adeptes, mais elle ne représente plus que 2% du marché des vérandas, détrônée par la véranda bois et la véranda alu.

Vous souhaitez agrandir votre maison pour avoir plus de place ? Imaginez ce que vous pourriez faire de cette nouvelle pièce, extension de la maison, qui permettrait de ré-agencer votre logement. Vous pourriez par exemple déplacer le salon dans la nouvelle véranda et créer une chambre supplémentaire ! Chambre d'amis ou destinée à l'un des membres de la famille qui partage actuellement la sienne ! 

Quelle surface désirez-vous ajouter ? 15 m² ? 20 m² ? Que cela soit pour vous, un membre de la famille ou pour une nouvelle salle de jeux pour les enfants et petits-enfants, c'est du plaisir en plus !

Pour votre projet choisissez un véranda PVC, voici 5 bonnes raisons de l'adopter : 

 

  1. Son prix : Beaucoup moins chères que ses concurrentes la véranda en PVC offre un excellent qualité / prix. 
     
  2. Sa résistance élevée : Le PVC est très résistant, attention toutefois à choisir un PVC de qualité pour éviter toute décoloration avec les années.
     
  3. Bonne capacité d'isolation : Le PVC est un matériau qui ne conduit ni le chaud ni le froid. Couplé avec un vitrage isolant : double ou triple vitrage, celui-ci permet une isolation excellente (isolation acoustique et isolation thermique). Toutefois, le PVC ne peut pas être utilisé sur des structures porteuses (en alu), car il possède un coefficient de dilatation important.
     
  4. Facile d'entretien : Contraitement au bois qui réclame pas mal d'entretien, le PVC est très facile à entretenir. Une éponge et de l'eau savonneuse suffiront.
     
  5. Grande variété de choix : Le PVC offre de nombreuses possibilités, toutes les couleurs sont possibles, il existe même des PVC imitation bois, les avantages du bois sans les inconvénients !

Convaincu ? Comparez les devis !
 

 

Véranda PVC : une capacité d'adaptation importante 


La véranda en PVC permet de nombreuses fantaisies tant que la structure n'est pas trop grande.


 Bon à savoir wink

Oubliez le PVC si vous souhaitez faire faire une véranda de grande dimensions. Si celui-ci reste parfait pour du 20 m2, au-delà cela commence à devenir difficile. 


Le nombre d'ouverture est quasi illimité et les coloris du PVC ne se limitent plus au blanc comme autrefois. Il existe même des vérandas imitation bois, qui reproduisent fidèlement rainures et noeuds du bois. Sachez qu'il est nécessaire de choisir une véranda PVC de bonne qualité pour avoir un produit qui vieillit bien dans le temps. En effet, les nouveaux coloris dans la masse sont très beaux mais selon la qualité vieillissent plus ou moins bien : décoloration, perte de brillance...

Essayez de vous renseigner auprès de propriétaires ayant déjà un recul de quelques années, voire sur les forums d'utilisateurs.

 

Comment entretenir une véranda en PVC ?


La véranda en PVC est très facile à entretenir. Il n'est pas du tout nécessaire d'investir dans des produits particuliers, puisqu’il vous suffira d’utiliser une éponge et de l’eau savonneuse pour la nettoyer. Attention toutefois à ne pas utiliser d’éponge trop abrasive, qui pourrait l’abîmer et lui ôter son aspect lustré.
 

 

Le Conseil Habitatpresto : Choisissez un PVC de qualité pour éviter une décoloration !


Le PVC vieillit relativement mal, il est souvent utilisé pour les petites vérandas PVC en kit à bas coût. Soyez donc certain d'être au courant de ses caractéristiques. Car ce type de véranda ne dure pas sur le long terme, mais peut convenir à un besoin spécifique en fonction vos attentes initiales. 

Il est en revanche tout à fait possible aujourd'hui de faire faire une véranda en PVC par un menuisier en optant pour un type de PVC haute qualité qui vieillira mieux dans le temps. A vous de voir et d'en discuter avec un professionnel qui sera le mieux placé pour vous conseiller

Attention, pensez toujours à la réglementation en vigueur pour une véranda puisqu'il s'agit d'une modification sur l'extérieur de votre maison ! Une petite visite à la mairie s'impose ! 


Trouver un pro pour une véranda en PVC

Article précédent
Article suivant
Habitatpresto

Voir les autres articles

Inscription Newsletter

Aller plus loin

Si vous désirez avoir plus de renseignements, consultez nos différentes rubriques en Véranda