CITE : réintégration possible des fenêtres redonne espoir au BTP

Publié le 26/10/2018

Actu –  Le rapport du CSTB-Ademe sur la performance des gestes de rénovation a récemment été consulté par le CSCEE (Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique) qui souhaite potentiellement réintégrer les fenêtres au CITE 2019. Le remplacement des fenêtres pourrait potentiellement être réintégré au CITE 2019. Une bonne nouvelle qui redonne espoir aux acteurs du BTP. Explications !


Le BTP avait réagi à l’annonce du gouvernement spécifiant que le CITE ne serait finalement pas transformé en prime 2019. Au-delà de cette prolongation du CITE, les acteurs du BTP avaient fait part de leur mécontentement suite à la suppression des fenêtres et du chauffage au fioul du crédit d’impôt pour la transition énergétique.



Changements des fenêtres : un impact significatif sur la performance énergétique


L’étude menée par le CSTB, basée sur une trentaine de travaux de rénovation différents entre décembre 2017 et mars 2018 sur des modèles de logements représentatifs, démontre que le changement des fenêtres permettrait une économie de 1.700 kWh/h par m².


"Les résultats pour les gestes d'isolation des parois opaques et des parois vitrées sont clairs : l'économie d'énergie d'un mètre carré d'une fenêtre performante en remplacement d'une ancienne fenêtre simple vitrage est directement comparable à l'économie d'un mètre carré d'isolation des combles ou des murs" a précisé le pôle Fenêtre de la Fédération française du bâtiment.


Suite à ces résultats, le pôle Fenêtre de la FFB a fait part de son souhait de réintégrer le remplacement des fenêtres au CITE 2019.


Affaire à suivre…


📌 Vous aimerez aussi cet article Travaux de rénovation énergétique : 3 chantiers sur 4 inutiles


👷 Le Conseil du pro : Informez vos clients des aides de l’Etat dont ils peuvent bénéficier !


Eco-PTZ, la réduction de la TVA ou encore le CITE, permettent aux français souhaitant se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leur logement, de faire baisser la facture finale, notamment s’ils font appel à des artisans labellisés RGE. N’oubliez pas d'informer vos clients sur ces aides et devenez éco-artisan !


Inscrivez-vous vite, de nouveaux chantiers vous attendent


Références :

  1. G.N., "Le pôle Fenêtre de la FFB remonte au créneau pour le CITE 2019", Bati Actu, le 25 octobre 2018
  2. G.N."CITE : "Le changement d'un simple vitrage n'a pas une performance négligeable"", Bati Actu, le 19 octobre 2018


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés