Vœux de fin d'année : 6 exemples de message pour vos clients

Adrien Maridet - Le 17/12/2021
Dans cet article :

    Artisans du BTP, vous souhaitez garder ou reprendre contact avec vos meilleurs clients ? En cette fin d’année 2022, envoyez des cartes de vœux virtuelles ou cartonnées pour les remercier pour leur confiance. Mais difficile de trouver LA bonne formule à adresser à vos clients. Pas de panique, nous vous avons préparé 6 exemples de message pour leur transmettre vos meilleurs vœux pour cette fin d'année et pour 2023 qui pointe le bout de son nez !


    Besoin de plus de chantiers pour janvier ? Testez notre service pour développer votre activité !


    6 exemples de message de fin d'année professionnel pour vos clients

    Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de présenter vos vœux à vos clients. Souhaitez-leur réussite, bonheur et bonne santé. Cette petite attention est une opportunité pour votre entreprise BTP pour fidéliser d’anciens clientsrelancer des prospects ou remercier les plus fidèles. Cette année, exit les messages envoyés par mail ou SMS, vous envisagez d'adresser une carte de vœux papier. Et pour cause, cette carte qu’ils vont recevoir de la part de votre société sera l’occasion de se souvenir de vous en temps voulu, c’est-à-dire pour leurs prochains travaux.

    1. « “Nom_entreprise”  vous remercie pour votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2022. Nous sommes contents que 2022 se termine et avons hâte de voir ce que 2023 nous réserve ! »

    2. « Toute l'équipe de “Nom_entreprise” vous remercie pour votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2023. »

    3. « “Nom_entreprise” vous remercie pour la confiance que vous lui accordez et vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. »

    4. « “ Nom_entreprise” et son équipe vous remercient pour votre fidélité et vous présentent leurs Meilleurs Vœux de bonheur, santé et réussite à l'occasion de cette nouvelle année. »

    5. « Bonne année 2023 ! Il n'y a pas de moment mieux choisi pour vous dire merci de la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de l'année, malgré les circonstances plutôt chaotiques. »

    6. « Cap sur 2023 ! “ Nom_entreprise” et toute son équipe vous souhaitent une belle et heureuse année, pleine d'énergie et de projets. Nous vous remercions sincèrement de votre fidélité tout au long de cette année compliquée en raison du contexte sanitaire. »

    À qui envoyer ses vœux professionnels ?

    Les vœux se destinent à plusieurs publics en France, quels sont-ils ?  

    Vos clients

    Les clients sont les premiers à qui vous devez envoyer vos vœux. Cela vous permettra de vous mettre en avant auprès d'eux et de trouver de nouveaux chantiers. 

    Vos fournisseurs

    Envoyer des vœux à vos fournisseurs permet de pérenniser la relation commerciale. C'est donc important de penser à eux au moment de préparer vos cartes de vœux

    N’oubliez pas vos salariés

    Si vous êtes chef d’entreprise, n’oubliez pas non plus d’adresser vos meilleurs vœux à vos employés : ouvriers, chef de chantier...  Ils sont essentiels à votre activité ! C'est un moyen de les remercier.

    Quand et comment adresser vos vœux de fin d'année à vos clients ?

    Vous pouvez adresser vos vœux à vos clients jusqu’au 31 janvier. Dans l’idéal, il vaut mieux les préparer avant les fêtes et les congés de Noël afin de les envoyer quelques jours avant le jour de l’an. Mais si vous souhaitez insister sur la fête de Noël dans vos vœux, envoyez-les autour du 20 décembre.

    Pour le support de communication, vous avez le choix entre la carte de vœux papier ou électronique.

    • L’email est plus rapide et moins coûteux, mais il peut vite passer inaperçu dans la boîte électronique de vos clients qui consulteront peut-être moins leurs emails en cette période de fêtes.
    • La carte de vœux papier est plus traditionnelle, mais plus coûteuse. Pourtant, elle est plus appréciée et marque davantage les esprits.
    • Les SMS, faciles à envoyer, ils peuvent être personnalisés grâce à des logiciels. Vos interlocuteurs ayant souvent leur téléphone dans la poche, ils ne louperont pas vos bons vœux. 
    • La vidéo. Vous pouvez aussi filmer vos collaborateurs et poster la vidéo sur les réseaux sociaux de votre entreprise ou l'envoyer par mail. Cela prend plus de temps mais marque les esprits.

    Les erreurs à éviter

    Les cartes de vœux ne sont pas toujours un exercice aisé. Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

    Choisir une image sans rapport avec votre entreprise

    Un sapin, une colline enneigée, un dessin joyeux, c'est sans doute joli, mais ça ne reflète pas votre entreprise. Préférez une photo de vos activités et de vos équipes. Vous pourrez donner une vision claire de vos compétences au client mais aussi valoriser vos collaborateurs

    Oublier le logo ou la charte graphique

    Le logo et la charte graphique permettent de vous identifier. Ce sont des éléments qui vous différencient de vos concurrents. Ils doivent donc apparaitre sur la carte de vœux. 

    Oublier de mettre vos coordonnées

    Dans la carte, il faut absolument mettre vos coordonnées et l'adresse de votre site web. Cela incitera les clients à vous contacter. 

    Ne pas signer

    La signature personnalise la carte. Il faut donc y penser avant de les envoyer !

    Pourquoi envoyer ses vœux professionnels ?

    Envoyer des vœux professionnels est une stratégie de marketing bien connue. C'est l'occasion de remercier personnellement vos clients mais aussi de vous rappeler à leur bon souvenir. En créant du lien avec vos clients, vous pouvez plus facilement les fidéliser. 

    Côté RH, c'est un moyen de fédérer vos équipes et de les remercier. C'est important pour donner envie à vos salariés de rester chez vous.
     

    Comment présenter ses vœux à ses collaborateurs ?

    Cela dépend de votre relation avec vos équipes. Parfois, deux phrases suffisent et peuvent être envoyées par email ou inscrites sur une carte, glissée avec la prime de Noël par exemple.

    Vous pouvez aussi organiser un petit diner de fêtes de fin d'années pour les remercier. C'est l'occasion de porter un toast et de leur faire part de vos vœux de vive voix.


    Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes en vue du début d'année prochaine ? Rejoignez-nous sans plus attendre !

    De nouveaux chantiers vous attendent


    👷 Le Conseil du Pro : optez pour du papier recyclé !

    Si vous aimez les cartes de vœux classiques, optez pour du papier recyclé. Ainsi, vous limiterez l'empreinte carbone de vos envois. C'est un moyen de monter à vos clients que vous vous inscrivez dans une démarche écologique.


    Dans la même rubrique

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité