Voeux de fin d'année : 5 exemples de texte pour vos clients

Par Aurélia Ribeiro, publié le 18/12/2019

Artisans BTP, vous souhaitez garder ou reprendre contact avec vos meilleurs clients ? En cette fin d’année, envoyez des cartes de voeux virtuelles ou cartonnées pour les remercier de leur confiance. Mais difficile de trouver LA bonne formule à adresser à vos clients. Pas de panique, nous vous avons préparé 5 exemples de texte pour leur transmettre vos meilleurs voeux de fin d'année !


Besoin de plus de chantiers pour janvier  ? Testez notre service pour développer votre activité !


5 textes de voeux de fin d’année pour vos clients


Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de présenter vos voeux à vos clients. Souhaitez-leur réussite, bonheur et bonne santé. Cette petite attention est une opportunité pour votre entreprise BTP pour fidéliser d’anciens clientsrelancer des prospects ou remercier les plus fidèles. En effet, cette carte qu’ils vont recevoir de la part de votre société sera l’occasion de se souvenir de vous en temps voulu, c’est-à-dire pour leurs prochains travaux.


  1. « “Nom_entreprise”  vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2020. »

  2. « Toute l'équipe de “Nom_entreprise” vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2020. »

  3. « “Nom_entreprise” vous remercie de la confiance que vous lui accordez et vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. »

  4. « “ Nom_entreprise” et son équipe vous remercient de votre fidélité et vous présentent leurs Meilleurs Vœux de bonheur, santé et réussite à l'occasion de cette nouvelle année. »

  5. « Il n'y a pas de moment mieux choisi pour vous dire merci de la confiance que vous nous avez témoignée tout au long de l'année. »


Quand & comment adresser vos vœux de fin d'année à vos clients ?


Vous pouvez adresser vos voeux à vos clients jusqu’au 31 janvier. Dans l’idéal, mieux vaut les préparer avant les fêtes et les congés de Noël afin de les envoyer quelques jours avant le jour de l’an. Mais si vous souhaitez insister sur la fête de Noël dans vos voeux, envoyez-les autour du 20 décembre.

Pour le support de communication, vous avez le choix entre la carte de voeux papier ou électronique.

  • L’email est plus rapide et moins coûteux, mais il peut vite passer inaperçu dans la boîte électronique de vos clients qui consulteront peut-être moins leurs emails en cette période de fêtes.

  • La carte de voeux papier est plus traditionnelle mais plus coûteuse. Pourtant, elle est plus appréciée.


👷 Le Conseil du Pro : n’oubliez pas vos salariés !


Si vous êtes chef d’entreprise, n’oubliez pas non plus d’adresser vos meilleurs voeux à vos employés : ouvriers, chef de chantier, etc. Deux phrases suffisent et peuvent être envoyées par email ou inscrites sur une carte, glissée avec la prime de Noël par exemple.


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes à la nouvelle année ? Rejoignez-nous !

De nouveaux chantiers vous attendent


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés