Confidentialité

Guide de l’OPPBTP : une nouvelle version en ce début d’année

Guide de l’OPPBTP : une nouvelle version en ce début d’année

Aurélia Ribeiro - Le 18/01/2021

Actu #couvrefeu - En raison de la crise sanitaire qui se poursuit et de la généralisation du couvre-feu sur toute la France, Prévention BTP vient de publier une nouvelle mise à jour de son guide sanitaire pour protéger les professionnels du BTP sur les chantiers. Attestation de déplacement, arrêt maladie sans délai de carence, etc., voici les 3 évolutions de la nouvelle version du guide de l’OPPBTP !


Vous rencontrez des difficultés pour remplir votre carnet de commandes ? Rejoignez-nous !


3 actualisations dans la neuvième version du guide sanitaire


Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus SARS-CoV-2, vient de faire l’objet d'une neuvième mise à jour suite aux nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement début janvier. Découvrez-les sans plus attendre pour vous protéger du coronavirus sur les chantiers :


1. Une attestation de déplacement après 18h

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette annonce forte. Le couvre-feu à 18h, initialement instauré dans quelques départements français, s’est finalement généralisé sur tout le pays depuis le samedi 16 janvier. L’ensemble des professionnels du BTP devant se rendre sur des chantiers après le couvre-feu devront se munir d’une attestation employeur pour justifier de leurs déplacements.


2. Plus de délai de carence pour les cas contacts et les symptomatiques

Depuis le 10 janvier 2021, un salarié présentant des symptômes de la Covid-19 ou ayant été confirmé cas contact d’une personne contaminée, se verra attribuer un arrêt de travail immédiat et sans délai de carence par l’assurance maladie.


3. Actualisation de la fiche conseil pour les personnes vulnérables

Le 6 janvier 2021, la fiche conseil, dédiée aux professionnels du bâtiment reconnus comme vulnérables car ils peuvent développer une forme grave de la maladie, a été mise à jour.


👷 Le Conseil du Pro : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !


Avec la crise sanitaire, de nouvelles informations et mesures gouvernementales qui touchent le BTP arrivent chaque jour. Suivez l’actualité du bâtiment en nous rejoignant sur notre page Facebook Habitatpresto Pro sans plus attendre !


De nombreux particuliers recherchent leur professionnel. Et si c'était vous ?


Référence :

  • Virginie Leblanc, "Covid-19 : publication de la neuvième version du guide de préconisations de sécurité sanitaire", Prévention BTP, màj le 12 janvier 2021

Dans la même rubrique

Derniers articles publiés