Covid 19 : 4 aides financières pour les entreprises BTP

Philippine Jegousse - Le 09/11/2020

Actu - Depuis la mise en place du nouveau confinement de la France le vendredi 30 octobre, votre entreprise BTP rencontre peut-être des difficultés financières similaires à mars dernier. Lisez vite notre article pour tout savoir des mesures d'aide et de soutien financier pour les société pour ce second confinement : chômage partiel, cotisations sociales, PGE, etc. Voici les 4 mesures fiscales pour soutenir l'activité des entreprises BTP :


Besoin de plus de chantiers ? Testez notre service pour développer votre activité !


🚨 Cet article est mis à jour très régulièrement, vous êtes assuré, professionnels du bâtiment, d'y trouver les infos les plus fraîches sur la Covid-19 et son impact sur le BTP.


Covid 19 : les 4 mesures du plan d'aide aux entreprises


La pandémie de Coronavirus et le reconfinement mis en place depuis le vendredi 30 octobre à minuit est une nouvelle catastrophe économique pour les entreprises BTP. Même si vous pouvez poursuivre votre activité, certains clients peuvent refuser de continuer les chantiers par peur de contagion. De plus, des cas positifs ou des cas-contacts peuvent vous faire retrouver en sous effectif pour travailler.

Mais pas de panique, pour encore une fois limiter au maximum la casse sur les carnets de commandes et l'emploi, le ministère du travail a décidé de prolonger le dispositif de chômage partiel avec un reste à charge de 15 % pour les entreprises ne faisant pas l'objet d'une fermeture administrative. Les demandes de chômage partiel se font toujours en ligne.

Bercy a également présenté toutes une séries de mesures de soutien à l'activité économique des entreprises BTP :

  1. Le report de paiement des cotisations sociales pour les entreprises et les indépendants en difficultés financières,

  2. Une aide de 1.500 euros pour les entreprises, les indépendants et microentreprises qui subiront une perte d'au moins 50 % de leur chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2019,

  3. Le remboursement du Prêt garanti par l'Etat différé à deux ans contre 1 an auparavant,

  4. La demande pour obtenir un PGE prolongée jusqu'en 2021 pour les entreprises avec d'importants problèmes de trésorerie. 

📌

Vous aimerez aussi lire 

Coronavirus : comment se protéger sur les chantiers ?
 

👷 Le Conseil du Pro : suivez l’actualité du coronavirus sur notre Facebook !


Restez informé de l’évolution de la maladie et de son impact sur le BTP en nous retrouvant sur notre page Facebook Habitatpresto Pro !


Testez notre service pour trouver de nouveaux chantiers près de chez vous !


Références :


Dans la même rubrique

Derniers articles publiés