Certification RGE : est-ce rentable ?

Aurélia Ribeiro - Le 08/01/2018
Dans cet article :

    Que vous apporte concrètement ce fameux label RGE ? Prenez connaissance des effets immédiats d’une accréditation RGE. Par ailleurs, ce précieux sésame est si rentable qu’il en a l’air ? La question qui nous intéresse aujourd’hui est de définir si oui ou non, cette fameuse certification peut vous rapporter gros, du moins, plus qu’en temps normal.

    Se faire labelliser RGE est clairement positif, fin du suspense ! Mais vous allez comprendre que ça ne l’est pas que du point de vue financier.  

    Accréditation RGE : des avantages sur votre visibilité

    Tout commence par le particulier, autrement dit le client. S’il veut bénéficier des précieuses aides financières de l’État pour rénover son habitat sur le plan énergétique, il devra passer par un artisan RGE, en l'occurrence vous !

    Être labellisé RGE (Reconnu garant de l'environnement) vous référence directement dans les annuaires et bases de données dressant la liste des artisans qualifiés RGE, les seuls pouvant réellement faire réaliser des économies à leurs clients. 

    Ainsi, votre savoir-faire, votre crédibilité et surtout votre visibilité vont être automatiquement boostés ! Apprenez à faire efficacement votre publicité.

    📌
    Prolongez votre lecture autour de cet article :
    RGE : comment obtenir ce label et pourquoi ça en vaut la peine ?

    Plus de 500 000 de vos collègues ont déjà franchi le pas pour se faire accréditer. L'obtention du fameux label semble donc positif pour le business.


    À la recherche de nouveaux clients ? Testez notre service et développez sans plus attendre votre activité !


    Du chiffre d’affaires en plus pour votre entreprise 

    Être plus visible, c’est être plus exposé, donc proportionnellement plus demandé. La conséquence quasi immédiate du label RGE est que vous allez faire signer plus de contrats, plus de chantiers.

    Le particulier a tout intérêt à faire appel à vos services car il va pouvoir récupérer, grâce à votre certification, une partie de son investissement pour travaux liés à la rénovation énergétique.

    De votre côté, c’est aussi l’occasion de communiquer explicitement sur votre nouvelle accréditation avec, par exemple, votre site web professionnel

    Disposer d'un espace sur internet est aujourd'hui indispensable pour votre activité. Si vous n'avez pas le temps, les moyens ou les connaissances techniques pour le créer, Habitatpresto Pro peut vous y aider. N'hésitez plus.

    📌
    Cet article peut aussi vous intéresser :
    BTP : 5 bonnes raisons de développer votre présence en ligne

    Un investissement n’excédant pas plus de 2 000 € est nécessaire pour suivre les formations et se faire accréditer RGE ; et la mise de départ peut vous rapporter plus du triple durant les premiers mois après l’obtention du précieux sésame.

    Le label RGE est valable 4 ans et doit ensuite être renouvelé. Il apparait donc comme clairement rentable pour votre activité.



    Dans la même rubrique

    Derniers articles publiés

     

    Confidentialité